La nouvelle marque de retail et d’hospitalité aéroportuaire Extime a été lancée par le Groupe ADP au T1 de Paris-CDG en zone réservée, à travers l’ouverture de son premier « Boutique Terminal ».

Extime vise à proposer une expérience aéroportuaire totalement réinventée en zone réservée, une fois les contrôles passés », a déclaré le 2 février 2023 le gestionnaire d’aéroports à l’occasion de l’ouverture de son premier « appartement témoin » au Terminal 1, qui offre à ses passagers « l’intégralité du savoir-faire de la franchise ». Cette nouvelle salle d’embarquement, le concept de retail et l’offre de restauration qui l’accompagnent constituent le « projet international pionnier de la marque Extime », ADP voulant y illustrer « son ambition en termes d’offre commerciale, de design et d’aménagement des espaces, et de services mis à la disposition des voyageurs ».

Concept inspiré des boutique-hotels, la marque souhaite transformer les zones réservées des aéroports en une collection de Boutiques Terminaux, d’abord à Paris puis partout à travers le monde. Extime s’inscrit dans la feuille de route stratégique du Groupe ADP baptisée « 2025 Pioneers », qui entend construire « le socle d’un nouveau modèle aéroportuaire orienté vers l’hospitalité, la durabilité et la performance, en phase avec les attentes sociétales et environnementales ». Une fois les contrôles de sûreté passés, le voyageur « se laisse surprendre et profite des nouveaux standards qui lui sont proposés, et dont l’excellence est revendiquée autour de trois piliers : l’excellence du design des lieux ; l’excellence de l’offre commerciale, culturelle et servicielle (qui fait déjà face à des accusations de quasi-monopole dans la restauration) ; et l’excellence du service et de l’accueil au sein du Boutique Terminal’.

La marque retail d’Extime propose « l’excellence en matière d’offre commerciale autour des catégories phares du Duty Free que sont la Parfumerie, le Tabac, les Vins et Spiritueux, la Gastronomie et la confiserie. Dans les aéroports parisiens où elle opère 140 points de vente, l’enseigne sera opérée par la société Extime Duty Free Paris, détenue à 51% par le Groupe ADP et à 49% par Lagardère Travel Retail.

 

La marque de salons multicompagnies d’Extime, Lounge, propose à une clientèle éligible une offre qualitative au sein d’espaces harmonieusement designés pour répondre à l’intégralité de ses usages. Cette marque sera opérée par Paris Lounge Network, détenue à 51% par TAV OS, filiale du Groupe ADP, et à 49% par My Airport. Les premiers salons se trouvent au Terminal 2BD et au Terminal 1 de l’aéroport Paris-CDG.

La Marketplace Extime.com sera lancée cette année, depuis laquelle les voyageurs pourront réserver, avant même leur voyage, les différents produits et services vendus dans les enseignes Extime.

On retiendra aussi Extime Rewards, le programme de fidélité de l’univers Extime, « conçu comme le fil rouge de l’expérience » et permettant de récompenser tout achat réalisé en France et à l’international. Il sera lancé au premier semestre 2023, et donnera accès à des remises et services exclusifs, « sur l’ensemble du parcours voyageurs offline et online ». Le programme Extime Rewards sera également disponible au sein d’enseignes partenaires distribuées dans les Boutiques Terminaux Extime.

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Expérience client : ADP lance Extime à Roissy 1 Air Journal

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