Un couple voyageant entre Tel Aviv et Charleroi sur la compagnie aérienne low cost Ryanair aurait refusé de payer 25 euros pour leur bébé, qui a été abandonné dans son siège sur le comptoir de l’aéroport.
L’incident du 31 janvier 2023 s’est déroulé à l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, quand un Belge et un Anglais se sont présenté à l’enregistrement pour le vol FR4710 de la spécialiste irlandaise du vol pas cher, à destination de sa base à Charleroi-Brussels South. Leur billet ne mentionnait pas le bébé, et le personnel leur aurait proposé de payer 25 euros pour le régulariser selon le Jerusalem Post.
A la surprise générale, les deux hommes l’ont alors abandonné sur le comptoir et ont couru vers la porte d’embarquement pour ne pas rater leur vol. Mais un membre du personnel les a rattrapé et ramenés au comptoir, tout en appelant la police et la sécurité de l’aéroport. Cette dernière a précisé que le couple était arrivé en retard à l’enregistrement dans le Terminal 1.
Interrogés, ils ont finalement raté le départ de leur avion. Avant d’être libérés et de pouvoir revenir en Belgique.
Wtf. Ryanair vliegt op Tel Aviv??https://t.co/GizbmRDF1S
— Jasper Bugter (@jasper_bugter) February 1, 2023
rv2Lyon a commenté :
2 février 2023 - 11 h 17 min
Le monde est de plus en pls étonnant!
Valère a commenté :
2 février 2023 - 12 h 00 min
Mamaaa, jé raté l’avon.
Anna Stazzi a commenté :
2 février 2023 - 12 h 02 min
Hallucinant.
Valère a commenté :
2 février 2023 - 12 h 04 min
Sûrement une stratégie, pas un abandon… Ils savaient bien que le personnel allait leur courir après avec le bébé… Toujours la recherche de sensationnalisme…
Francois a commenté :
2 février 2023 - 12 h 09 min
Ils sont en prison j’espère!! ??
Valère a commenté :
2 février 2023 - 12 h 45 min
La prison pour qui ? les racketteurs de Ryanair qui veulent taxer un bébé 25 euros à la dernière minute ? Il faut remettre dans le contexte, l’embarquement était immédiat, les 2 belges en colère ont dit hey bien démerdez-vous avez ce bébé à 25 balles, pour faire plier les employés. Ou alors ils sont partis demander de l’aide ou un délai à la porte d’embarquement. ça n’a pas fonctionné comme ils auraient voulu, mais ils sont quand même rentrés libres en Belgique …
Y-P a commenté :
2 février 2023 - 13 h 57 min
L’histoire (dont on ne connaît pas le fond ni le contexte général) manque de fibre maternelle … de plus on ne dit pas si le couple est rentré en Belgique via Ryanair et si leur Bébé a voyagé gratuitement ou pas …
Ce “quitte ou double” est tendancieux et dangereux … un coup à se faire blacklister des compagnies aériennes voire perdre ses droits parentaux ou se retrouver en prison …
PapaTangoCharlie a commenté :
6 février 2023 - 7 h 19 min
Ça manque de fibre maternelle….c’est à dire….
bien sûr a commenté :
3 février 2023 - 20 h 09 min
Pourquoi les bébés devraient voyager gratuitement ?
Tous les passagers doivent avoir un billet c’est pourtant assez simple à comprendre !
Lisãbëth a commenté :
3 février 2023 - 21 h 12 min
Déjà, c’est peut etre une fake news, voir probablement….Ensuite, entre une compagnie qui facture 25 euros pour un bébé, et deux parents qui abandonnent l’enfant…Qui pensez vous qui soit le plus à blâmer? Désolée, mais on abandonne pas son enfant pour une somme aussi basse (évidemment ce n’est pas cool de la part de la compagnie mais on parle juste de 25 euros….). En gros, des personnes capables de laisser leur gamin pour ne pas avoir à payer 25 euros….il y a un gros gros souci dans leur tête (a moins que ça ne soit une fake, c’est trop énorme comme histoire).
Au pire, ils paient et se plaignent ensuite à la compagnie, mais on ne laisse pas son gamin comme ça, pour une somme aussi risible. 25 euros, c’est rien, comparé à l’amour qu’on devrait normalement éprouver pour son gamin.
Mais bon, à coté de ça il y a des gens capable de tout pour leur gamin, et d’autres prêts à l’abandonner pour 25 malheureux euros….
Dans le principe, ca dénote un grave souci chez les parents. Quand on sait que dans l’avenir ils débourseront infiniment plus pour ses études, sa nourriture, et que là il ne sont pas fichus de débourser 25 euros pour carrément le faire voyager avec eux….
SAIDOU Souleymane a commenté :
2 février 2023 - 15 h 57 min
C est la compagnie la plus chère , elle fait des choses inestimables. Comme par exemple imprimer obligatoirement son billet avant, sinon vous payez une somme colossale.
Mon mauvais voyage de toute ma vie c est avec Raynnair
il faut lire a commenté :
3 février 2023 - 20 h 10 min
Il faut lire les emails envoyés par la compagnie. Il est bien précisé qu’il faut s’enregistrer avant le vol. Pas nécessairement la peine d’imprimer le billet, l’application sur smartphone suffit.
Lucien Kramer a commenté :
5 février 2023 - 11 h 14 min
“La compagnie la plus chère “?! Vous plaisantez ?! Que souhaitez-vous ? La gratuité de tous les vols ?! Le transport aérien n’a jamais été aussi bon marché. Ce qui est un désastre environnemental, social et une catastrophe quant aux destinations ravagées par des individus comme vous !
Backdoor a commenté :
2 février 2023 - 21 h 00 min
Punaise les cassoss
un de perdu, dix de ... a commenté :
3 février 2023 - 9 h 26 min
Pas grave, ils en achèteront un autre.
Pinoa a commenté :
3 février 2023 - 12 h 58 min
100 % “fake news” . Inventé par un employé de l’aéroport de Tel Aviv….
INFOX ? a commenté :
3 février 2023 - 19 h 47 min
Il est vrai que l’histoire est délirante… mais qu’est-ce qui vous laisse penser qu’elle est inventée de toutes pièces ? Certains commentateurs font remarquer, n’en déplaise à Galilée, que notre monde tourne à l’envers, et que plus aucun comportement ne paraît si incroyable que cela… Je ne demande bien sûr qu’à vous croire !
Mbh a commenté :
3 février 2023 - 13 h 21 min
Fake news et tout le monde court….