La compagnie aérienne low cost easyJet a signé un accord quinquennal « historique » avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), prévoyant un doublement à 1,6 million de sièges par an du nombre de sièges proposés vers le Maroc d’ici à la saison hiver 2027-2028.
Comme annoncé en octobre dernier, le CEO de la spécialiste britannique du vol pas cher Johan Lundgren, accompagné par celui d’EasyJet Holidays Gary Wilson, ont signé la semaine dernière à Londres un nouvelle accord prévoyant pour easyJet le doublement de son offre au Maroc par rapport à celle de la saison estivale 2023, et ce au départ des sept pays dans les aéroports desquels elle est basée : France, Royaume-Uni, Suisse, Italie, Allemagne, Pays-Bas et Portugal.
Outre les villes déjà desservies par easyJet (Agadir avec 7 routes, Essaouira depuis Bordeaux, Marrakech avec 14 lignes et Tanger avec aucune actuellement), qui seront renforcées, l’accord prévoit de nouvelles liaisons vers des villes comme Rabat, Fès et Ouarzazate.
EasyJet « a doublé son activité vers le Maroc vu que sa popularité ne cesse de croître auprès de nos clients », a déclaré Johan Lundgren. « Nous restons attachés à notre coopération continue avec l’Office national marocain du tourisme et sommes impatients de travailler ensemble aujourd’hui et dans les années à venir pour promouvoir la destination Maroc et tout ce qu’elle a à offrir ».
« Cet accord est historique pour la destination Maroc. La compagnie aérienne dispose d’une véritable expertise sur le marché européen, notre premier bassin émetteur de touristes. Ce qui nous conforte dans notre stratégie offensive sur nos marchés cibles », a ajouté Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT. Qui mènera une « large campagne de marketing et de communication » avec le tour-opérateur easyJet Holidays pou la saison estivale qui s’approche.
TEMSAMANE a commenté :
30 janvier 2023 - 8 h 45 min
Oujda, Nador, Al Hoceima… les grands oubliés.
Bencello a commenté :
30 janvier 2023 - 10 h 56 min
Avec l’arrivée importante de Ryanair, Easyjet, Transavia…, le marché marocain est décidément ouvert (comparativement au marché algérien).
Face à cela, la RAM semble ne pas avoir de projet ambitieux en terme de flotte. On parle d’une consultation Airbus/Boeing cette année… Le risque de marginalisation est réel.
Brahim Ghali a commenté :
30 janvier 2023 - 19 h 51 min
Bencello, l’expert en tout et en rien, nous fait une belle NDR. Mais s’il s’était renseigné sur le sujet, il saurait que le Paris-Alger est beaucoup plus compétitif avec plus de concurrence que Paris-Casablanca chasse gardée d’Air France et de la RAM.
Bencello a commenté :
3 février 2023 - 22 h 57 min
Si Mr Ghali voyait plus loin que Paris il saurait que CMN est fréquenté par au moins 33 compagnies, contre 23 à ALG.
Côté destination 46 destinations internationales à ALG, 80 à CMN. (sources CAPA)
On peut continuer comme cela pour tous les aéroports.
C’est un fait, le Maroc a ouvert son marché aérien davantage que l’Algérie, les prix y sont moins chers (au grand dam de la diaspora algérienne),
Que cela ne vous plaise pas, OK, mais gardez votre “expertise du drapeau” pour vous…
NDR a commenté :
31 janvier 2023 - 8 h 44 min
@Brahim Ghali
Pour une fois de ta vie que tu dis qqc d’à peu près correct franchement la modération d’ AJ aurait se permettre de le modifier et de remettre en bold ?
Oui tu as raison vers la France il y a 5 Cies de CMN maintenant et 6 Cies de ALG depuis que Volotea et l’autre cie postale postale fr dont j’oublie le nom s’est rajoutée dernièrement mais..
Mais Casablanca a 2 Aeroports CMN & RBA oubliez vos préjugés anciens sur les noms des aéroports : Air Arabia vient d’ajouter une route vers Weeze et il n’y aucun être humain qui habite a la ville allemande de weeze ils vont plutôt Dortmund et a la ville holandaise de Eindhoven :
https://fr.hespress.com/299780-air-arabia-lance-une-nouvelle-ligne-aerienne-reliant-fes-a-weeze-en-allemagne.html/amp
Brahim Ghali a commenté :
31 janvier 2023 - 19 h 34 min
Rabat pour Casablanca est aussi pertinent que Lille pour Paris, Oran pour Alger ou Oujda pour Tanger. Même avec le TGV vide c’est pas pertinent, l’aéroport qui dessert Casablanca s’appelle aéroport de Casablanca pas Rabat, Weeze ou je sait pas quoi.
NDR a commenté :
1 février 2023 - 16 h 59 min
Ça y est ça recommence 😉
Riviere a commenté :
7 juin 2023 - 10 h 18 min
Bonjour,
Pensez vous que la ligne Lyon-Essaouira ré ouvrira un jour ?
Fred Bx a commenté :
9 décembre 2023 - 18 h 13 min
Et vivement le retour de Bordeaux – Ouarzazate (comme en 2019) Cela évite les longs trajets depuis Marrakech pour aller dans le sud du Maroc