L’aéroport international Bâle-Mulhouse-Fribourg a enregistré un trafic de 7 millions de passagers en 2022, soit près du double de 2021.

Situé à la frontière franco-suisse et appelé aussi EuroAirport, la plateforme avait atteint un pic de 9,1 millions de passagers durant l’année précédant la pandémie de Covid-19, avant de voir son trafic chuter à 2,6 millions de voyageurs en 2020, puis rebondir légèrement à 3,6 millions en 2021.

«Nous sommes satisfaits de 2022, ce fut une bonne année, de croissance forte, même si nous sommes encore loin du record de 2019», a commenté Mathias Suhr, directeur de l’EuroAirport. Le gestionnaire anticipe une poursuite de la remontée d’activité, pour viser 7,4 millions de passagers en 2023.

En 2022, la low cost britnnique easyJet a confirmé son statut de première compagnie aérienne à Bâle-Mulhouse-Fribourg avec une part de 58% dans le trafic total. Les compagnies à bas coûts et charters Wizz Air (Hongrie), Sunexpress (Turquie), Enter Air (Pologne), Corendon et Pegasus (Turquie) se classent de deuxième à sixième par ordre d’importance, devançant les compagnies aériennes traditionnelles (Turkish Airlines, Lufthansa, British Airlines et KLM). 

Bâle-Mulhouse-Fribourg : 7 millions de passagers en 2022 1 Air Journal

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