La compagnie aérienne Air France va augmenter ses fréquences vers la Chine, où Pékin, Shanghai et Hong Kong seront desservies tous les jours à partir de juillet.
Suite à la levée des restrictions de voyage depuis et vers la Chine, la compagnie nationale française a annoncé le 26 janvier 2023 une « augmentation progressive » de son offre vers le pays au départ de sa base à Paris-CDG. La route vers l’aéroport de Pékin-Capitale, actuellement opérée le vendredi via Tianjin, passera à un vol quotidien le 1er juillet, affiché ce matin en direct et en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 228 en Economie.
A Shanghai-Pudong, actuellement desservi le lundi et le jeudi via Séoul, Air France passera également à un vol quotidien à la même date, opéré en 777-300ER de 369 sièges (nouvelles cabines en 48+48+273). Rappelons que cette route est aussi proposée en partage de codes par China Eastern Airlines, sa partenaire dans l’alliance SkyTeam.
Enfin entre Paris-CDG et l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok, une ligne relancée le 9 janvier avec des vols en 777-300ER lundi, jeudi et samedi, la fréquence deviendra également quotidienne début juillet, mais à bord de 787-9 Dreamliner.
Air France poursuit ainsi la réouverture de son réseau, « désormais proche » de celui d’avant la pandémie de Covid-19. Présente en Chine depuis 1966, elle assurait en 2019 jusqu’à 32 vols par semaine de et vers le pays. Le détail du programme de vols, les horaires et tarifs sont consultables sur airfrance.com
Ce programme de vols « est susceptible d’évoluer en fonction des restrictions de voyage et des autorisations gouvernementales. Avant tout déplacement, Air France invite ses clients à vérifier les conditions d’entrée et les documents requis à l’arrivée à destination. Des mesures particulières s’appliquent aux vols de/vers la Chine, avec notamment le port du masque obligatoire pour l’ensemble des clients dès 6 ans et des tests Covid négatifs à présenter avant le départ. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.airfrance.traveldoc.aero », conclut son communiqué.
Réouverture des frontières de la Chine 🇨🇳: #AirFrance augmente progressivement son offre. A compter du 1er juillet 2023, la compagnie assurera un vol quotidien depuis #ParisCDG vers #Pekin, #Shanghai et #HongKong.https://t.co/1kyBD0e2YE pic.twitter.com/1B1bfOufcl
— Air France Newsroom (@AFnewsroom) January 26, 2023
Francis a commenté :
27 janvier 2023 - 7 h 43 min
Air france klm est entrain de racheter TAP Portugal
Bencello a commenté :
27 janvier 2023 - 9 h 44 min
J’espère qu’AF a de la marge en terme de flotte, car le redémarrage chinois va être massif. En quelques semaines seulement, plus de 80% de la population a d’ores et déjà été covidée, donc leur situation sanitaire va très bientôt ressemble à la nôtre. Et quand 1.4 milliards de personnes retrouvent leur liberté de mouvement, le phénomène de rattrapage va être massif.
Seule interrogation, la politique de visa de part et d’autre.
La demande des voyageurs professionnels est abondante, car, malgré les réunions en visioconférences, il y a eu une certaine perte de volume d’affaire pendant les années Covid.
On sait par ailleurs que l’accord aérien France-Chine (50/50 entre compagnies françaises et chinoises) avant la crise faisait l’objet de pression de la part de la Chine et ses 3 grandes compagnies…
AF va pouvoir (devoir ?) pousser les feux pour bénéficier d’un marché volumineux et très rentable (dépenses des pax/touristes chinois parmi les plus importantes au monde).
Tilo a commenté :
27 janvier 2023 - 10 h 47 min
D’où l’intérêt qu’Air France doit commandé des a350-1000 et a l’avenir des 777X-9 comme vous le dites la reprise va être massif surtout dans un an ou deux.
Wang Lijun a commenté :
28 janvier 2023 - 11 h 15 min
Avec la crise liée au Covid 19 de nombreuses rumeurs circulent certaines mettant en cause la Chine qui serait responsable après avoir “laissé” s’échapper le virus d’un labo de Wuhan. Sans céder à ces vaines spéculations, il existe des menaces bien réelles que la Chine fait peser sur le monde. Jean Tuan, qui est un bon connaisseur du pays de son père (cf. “Un siècle chinois” chez C.L.C. Éditions, sortie avril 2022), en évoque certaines en utilisant le genre du roman policier : “L’empreinte du Dragon”, “Terres rares” et “Oxymore”, en plus d’intrigues divertissantes, nous initient agréablement à la culture chinoise y compris gastronomique. La fiction n’est rien d’autre qu’une face insoupçonnée de la réalité. L’auteur nous en fait la démonstration pour notre plus grand plaisir…