La compagnie aérienne Aerolineas Argentinas renforcera cet été à Buenos Aires ses deux destinations européennes, en ajoutant des fréquences vers Madrid et vers Rome.
A l’occasion du salon du tourisme Fitur qui se tient dans la capitale espagnole, la compagnie nationale d’Argentine a dévoilé deux augmentations de fréquence au départ de sa base à Buenos Aires-Ezeiza. Vers l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez, aujourd’hui desservi tous les jours, Aerolineas Argentinas ajoutera deux fréquences hebdomadaires début avril, puis trois autres en juillet pour un total de neuf vols par semaine (un double vol quotidien sauf le jeudi et le lundi au départ d’Espagne).
Rappelons qu’à l’arrivée dans la péninsule ibérique, la compagnie de l’alliance SkyTeam dispose d’un accord de partage de codes avec Air Europa permettant des correspondance vers Bilbao, La Corogne, Vigo, Gran Canaria, Palma de Majorque, Barcelone, Londres et Lisbonne. Cette dernière dessert également Buenos Aires, en concurrence avec Iberia.
Vers Rome-Fiumicino, la compagnie aérienne passera de trois à quatre vols par semaine au début de la saison estivale, puis à cinq en juillet : les départs d’Argentine seront alors programmés tous les jours sauf lundi et samedi, avec retour d’Italie tous les jours sauf mardi et dimanche. Aerolineas Argentinas est face sur cet axe à ITA Airways, également sa partenaire d’alliance et de partage de codes, sans autre concurrence.
Sur ces deux routes opérées en Airbus A330-200 pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 248 en Economie, Aerolineas Argentins met en avant dans son communiqué des horaires « permettant des correspondances en un minimum de temps avec les vols intérieurs reliant Ezeiza à Mendoza, Córdoba, Ushuaia ou El Calafate, entre autres destinations ».
Carlos Figueroa, directeur des communications d’Aerolineas Argentinas, a expliqué lors de la présentation que « l’objectif est de continuer à améliorer la connectivité du pays en se concentrant sur le tourisme réceptif. Cette expansion de l’offre est donc une invitation à visiter l’Argentine ». Selon le ministre du Tourisme et des Sports, Matías Lammens, la compagnie aérienne « est un allié stratégique pour soutenir l’arrivée des touristes, ce qui entraîne l’entrée de devises et la génération d’emplois pour notre pays », notamment depuis « deux des destinations les plus importantes d’Europe » (et les seuls figurant encore dans son réseau).
Aerolineas Argentinas a fin l’année 2022 avec 11,67 millions de passagers transportés, et se dit bien placée pour dépasser en 2023 son record de 13 millions de passagers. Elle exploite actuellement 38 destinations nationales, 48 routes régionales et 21 destinations internationales.
Aucun commentaire !