Histoire de l’aviation – 21 janvier 1968. Une catastrophe sanitaire et écologique va se produire en ce dimanche 21 janvier 1968 au Groenland, plus exactement non loin de la base aérienne de Thulé, où un appareil va venir s’écraser. L’avion en question étant un Boeing B-52 qui a chuté suite à un incendie qui s’est déclaré dans le cockpit. Ce très grave accident va avoir de lourdes conséquences étant donné ce que transportait l’appareil, soit une cargaison hautement dangereuse !
Car, en effet, ce Boeing B-52 n’était pas un avion comme les autres, ce dernier avait à son bord quatre bombes et de surcroît des bombes atomiques. C’est dire si cet accident va donner des sueurs froides aux autorités : sur les quatre, trois seront détruites. Quant à la dernière, c’est au fond de l’Océan qu’elle viendra se loger !
Le lieu de la catastrophe connaîtra une pollution radioactive, ce dernier étant contaminé par plus de 3 kilogrammes de plutonium. Leucémies et autres cancers se développeront auprès de la population, conséquences de la gravité de ce crash qu’il faudra bien admettre, après avoir voulu cacher la pollution du site. Mais il y a des signes qui ne trompent pas comme ces maladies lourdes diagnostiquées…
Sébastien Goslan a commenté :
22 janvier 2023 - 14 h 48 min
Mensonger ! se sont les soviétiques qui ont chercher à faire croire à une catastrophe. Cet appareil assurait le ravitaillement de la base de Thulé en légumes et fruits frais. Ils semblerait qu’une bagarre ait éclaté entre les membres de l’équipage pour des questions de dettes de jeux.