La compagnie aérienne Lufthansa a ajouté Detroit à New York dans le programme de vols de ses Boeing 787-9 Dreamliner à Francfort,
Après avoir inauguré le mois dernier ses premiers vols long-courriers en Dreamliner entre sa base à Francfort et l’aéroport de Newark-Liberty, la compagnie nationale allemande a annoncé sur les réseaux sociaux leur prochaine destination : ce sera Detroit-Matropolitan Wayne County, à partir du 13 février 2023, une route aujourd’hui proposée tous les jours en Airbus A340-300 avec départ à 10h55 pour arriver à 14h25, et retour du Michigan à 16h15 pour se poser le lendemain à 6h15 (adurée de vol moyenne 9h30 à l’aller, 8h00 au retour). Lufthansa ne précise pas si tous ces vols seront opérés en 787-9 ; selon Aeroroutes, ce ne serait pas le cas le samedi, avec jusqu’au 25 mars des départs les autres jours à 11h05 (arrivée à 15h25) et des retour de Detroit à 17h15 (arrivée le lendemain à 6h20).
Lufthansa est en concurrence avec Delta Air Lines sur cette route, également proposée via Orlando ou Houston par United Airlines, sa partenaire dans Star Alliance.
La compagnie allemande a pris possession à ce jour de deux des 32 787-9 Dreamliner commandés, configurés pour accueillir 26 en classe Affaires, 21 en Premium et 247 en Economie (294 sièges, quinze plus que dans l’A340-300) : D-ABPA baptisé « Berlin » et D-ABPD baptisé « Frankfurt am Main ». Les livraisons doivent s’étaler jusqu’en 2027, leur répartition au sein du groupe Lufthansa n’ayant toujours pas été précisée (Austrian Airlines pourrait être le deuxième filiale du groupe à en profiter).
On notera que les vols de familiarisation, notamment entre Francfort et Munich, doivent se poursuivre jusqu’à la fin du mois de janvier.
Hello Detroit! 🇺🇸 As of February 13, the second destination of Lufthansa's @BoeingAirplanes Dreamliner from @Airport_FRA will be Detroit @DTWeetin 🤩✈️. This is the second destination served by the 787 after Newark #LH442 #LH443 #LufthansaDreamliner #HelloPapaAlpha pic.twitter.com/Kk1IDH3mSC
— Lufthansa News (@lufthansaNews) January 13, 2023
Tilo a commenté :
16 janvier 2023 - 10 h 28 min
Je pense que sur les 32 Dreamliner commandés Luftansa en filera quelques uns à Brussels Airlines pour renouveler sa flotte long courrier composé aujourd’hui d’a330-200 étant donné que le groupe Luftansa n’a pas commandé la version neo de l’a330.
Phil5344 a commenté :
17 janvier 2023 - 17 h 27 min
Ce serait effectivement sympa quelques A330-900 pour Brussels Airlines. Air Belgium a pris possession des siens pour remplacer ses A340-300 tout aussi âgés que les 330-300 de Brussels Airlines (ce sont bien des 300).
Nico a commenté :
16 janvier 2023 - 11 h 35 min
Ça nous fait une belle jambe.
Beau et large boulevard devant! a commenté :
16 janvier 2023 - 11 h 54 min
Avec 32 exemplaires commandés de cet appareil et 2 seulement de reçu, on n’en aura pas fini avant des années de lire ici sur Air Journal des articles sur les nouvelles touchées du réseau 787 de LH…
Courage.