La compagnie aérienne ITA Airways lancera à l’automne une nouvelle liaison entre Rome et Rio de Janeiro, sa deuxième destination au Brésil après Sao Paulo. Les ventes sont désormais ouvertes.

A partir du 29 octobre 2023, celle qui remplace Alitalia depuis 15 mois comme compagnie nationale italienne proposera un vol quotidien entre sa base à Rome-Fiumicino et l’aéroport de Rio de Janeiro-Galeao, opéré en Airbus A330-200 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires, 17 en Premium et 219 en Economie. Les départs sont programmés à 21h50 pour arriver le lendemain à 6h05, les vols retour quittant le Brésil à 15h45 pour se poser le lendemain à 6h45.

ITA Airways sera sans concurrence sur cette route, contrairement à celle vers Sao Paulo où elle fait face à LATAM Airlines. Alitalia avait inauguré ses vols vers Rio en juin 2011, avant de disparaitre du ciel italien

L’expansion long-courrier « est l’un des principaux piliers de la stratégie » de la compagnie de l’alliance SkyTeam, souligne un communiqué, « car elle génère de la rentabilité mais améliore également la connectivité court-courrier, contribuant ainsi à doubler la capacité du réseau intercontinental de la société ». Elle vole également vers Buenos Aires en Amérique latine, « qui a toujours été une destination privilégiée pour les vacances en Italie et est la destination avec le taux le plus élevé de population d’origine italienne, et un marché stratégique comme les États-Unis pour le trafic d’affaires et de fret ».

« Je suis heureuse d’annoncer le lancement du nouveau vol direct Rome Fiumicino – Rio de Janeiro qui sera opéré à partir du 29 octobre 2023, disponible à l’achat pour nos clients dans tous les canaux de vente, à partir d’aujourd’hui », a déclaré le 12 janvier Emiliana Limosani, directrice commerciale d’ITA Airways et CEO du programme de fidélité Volare. Il s’inscrit « dans la stratégie de développement et de croissance de l’offre intercontinentale de notre Société », qui l’a vue ajouter cette année de nouveaux vols directs de Rome vers Washington à partir de juin et San Francisco à partir de juillet.

 

La nouvelle ligne rejoint celles d’ITA Airways vers New York-JFK, opérés depuis les aéroports de Rome-Fiumicino et de Milan-Malpensa, et celles v ers Boston, Miami, Los Angeles, Washington, San Francisco, Sao Paulo, Buenos Aires, Tokyo, New Delhi et Malè ( Maldives) opérées depuis la capitale italienne.

ITA Airways étend son réseau à Rio de Janeiro 1 Air Journal

©ITA Airways