Ryanair a annoncé revoir à la hausse la prévision de son bénéfice après impôts pour l’année fiscale 2022-2023 qui s’achèvera au 31 mars prochain, grâce à un pic plus fort qu’attendu pendant les fêtes de fin d’année.
La low cost irlandaise, première compagnie aérienne européenne en nombre de passagers, anticipe désormais un bénéfice après impôts de l’ordre de 1,325 à 1,425 milliard d’euros, contre 1 à 1,2 milliard d’euros auparavant.
Mais ce bénéfice anticipé dépendra «lourdement» de l’absence au quatrième trimestre d’événements perturbateurs, liés au Covid-19 ou à la guerre en Ukraine par exemple.
Ryanair prévoit un bénéfice après impôts de près de 200 millions d’euros au troisième trimestre fiscal (achevé le 31 décembre 2022) en raison d’une forte demande pour la première fois depuis trois ans pendant les vacances de fin d’année. Toutefois, elle s’attend à subir une perte au quatrième trimestre fiscal, qui s’achève le 31 mars, car celui-ci ne comprend pas les fêtes de Pâques, et en raison d’un récent affaiblissement du trafic et des prix au départ du Royaume-Uni et sur les liaisons entre l’Irlande et les aéroports régionaux britanniques.
Quant à la prévision de trafic, elle reste inchangée : Ryanair table toujours sur un trafic de 168 millions de voyageurs sur l’année fiscale 2022-2023.
Aucun commentaire !