British Airways a dévoilé hier les nouveaux uniformes pour l’ensemble des personnels, en service à bord comme au sol.
La collection comprend un costume trois pièces sur mesure pour hommes avec des pantalons de style coupe classique et ajustée, et des uniformes composés de robe, jupe et pantalon et aussi une combinaison pour femmes. Une option tunique et hijab a également été créée spécialement pour le personnel féminin de confession musulmane. Les nouveaux uniformes, créés par le créateur de mode et tailleur britannique Ozwald Boateng OBE, seront portés par les 30 000 employé(e)s de la compagnie aérienne britannique à partir du printemps 2023.
“Notre uniforme est une représentation emblématique de notre marque, quelque chose qui nous transportera dans notre avenir, représentant le meilleur de la Grande-Bretagne moderne et nous aidant à fournir un excellent service britannique pour notre clients[…] Nous voulions créer une collection d’uniformes que nos employés sont fiers de porter“, a déclaré Sean Doyle, président et chef de la direction de British Airways.
Pour s’assurer que chaque vêtement est adapté à son usage, British Airways a mis les uniformes à l’épreuve au cours des six derniers mois lors d'”essais secrets“. Les uniformes de cabine et d’équipage navigant ont été testés sur les vols de fret à travers l’Europe tandis que les ingénieurs portaient discrètement les nouveaux uniformes tout en effectuant la maintenance hors de vue du public dans les aéroports de Manchester et de Cotswold. De nombreux vêtements d’extérieur ont également été testés dans des douches et des congélateurs à -18 degrés Celsius pour s’assurer qu’ils sont résistants à l’eau, durables et adaptés aux conditions météorologiques extrêmes.
Au cours des essais, des employés ont donné leur avis sur la praticabilité des vêtements, ce qui a entraîné des modifications avant le déploiement. Par exemple, les ingénieurs ont demandé des poches à outils faciles d’accès, tandis que les agents de manutention au sol ont demandé des gants techniques compatibles écrans tactiles afin qu’ils puissent utiliser leurs ordinateurs à l’extérieur en hiver.
??????? a commenté :
7 janvier 2023 - 16 h 02 min
????????: « les uniformes de cabine et des PN ont été testés sur des vols de fret à travers l’Europe »: nul doute que ces tests auront génères des retours positifs sinon enthousiastes!
?♂️?♂️?♂️?♂️?️??️??️??️?: des pieces d’uniforme créées pour les hommes et d’autres pour les femmes: pas d’uniforme à vocation transgenre chez BA donc, comme annoncé chez Virgin
Mais ??????????????: un uniforme portant « le meilleur de la Grande Bretagne et l’excellence du service britanique « à travers la tunique et le hijab… ( accessoirement , serait-ce l’influence de Qatar Airways, actionnaire à hauteur de 25% de IAG?)
nooland a commenté :
12 janvier 2023 - 20 h 14 min
That’s SO true
jeje a commenté :
7 janvier 2023 - 16 h 21 min
Ils n’ont pas proposer une salle de prière dans leurs avions aussi ???
FL350 a commenté :
7 janvier 2023 - 18 h 12 min
C’est prévu.
Ellias a commenté :
8 janvier 2023 - 17 h 43 min
Ah, que serait un article de presse sur internet sans le petit commentaire raciste en dessous ^^
C’est limite devenu une tradition ?
Anna Stazzi a commenté :
7 janvier 2023 - 19 h 52 min
Bravo à Ozwald Boateng !
Compliments à British Airways d’avoir su choisir un couturier audacieux, à la coupe parfaite.
Philippe Vasseur a commenté :
8 janvier 2023 - 15 h 04 min
Quelconque. Rien de bien transcendant et original. Déjà il faudrait apprendre au PNC BA quelques notions d’amabilité, de politesse et de qualité de service … Comme quoi, l’habit ne fait pas le moine.
Comment dire???? a commenté :
8 janvier 2023 - 19 h 11 min
De grosses boites comme BA ont suffisamment de divers services en leurs seins pour pouvoir mener de front plusieurs chantiers sur plusieurs sujets si elles le veulent.
Il n’y a donc aucune antinomie entre voir travailler le service en charge de l’image extérieure et donc de l’uniforme…et celui en charge du service aux clients qui peut dans le meme temps lancer des stages de formation pour les personnels sur tel ou tel sujet.
Ne pas comprendre cela me parait inconcevable.
Au point que je me méfie comme de la peste des appréciations et des points de vue qui bottent en touche en lançant des affirmations en commençant par des ” déjà il faudrait”: dans 98% des cas, cela correspond à l’attitude de personnes pour qui, quoi que l’on fasse, rien n’est jamais bien parcequ’il y a toujours un ” déjà on devrait” sur un autre sujet, excluant de fait de faire ce qui est proposé.
Au final, entouré de ce type de ” conseils”, on finit toujours dans un immobilisme malsain…. Type de con seilles à fuir absolument.
Petit correctif: a commenté :
8 janvier 2023 - 19 h 13 min
la dernière phrase est:
Type de conseillers à fuir absolument.
Ellias a commenté :
8 janvier 2023 - 17 h 40 min
Ca me rappelle le faux défilé des nouveaux costumes en latex et cuir sado-maso pour Air France dans Emily in Paris ??? (le couturier avait raison : ils sont tous bien trop sage !! ^^)