La compagnie aérienne ASL Airlines France a nommé Jonathan Raimbault lui succédant comme directeur commercial et du programme, en remplacement d’Eric Vincent nommé directeur exécutif il y a un mois.
La compagnie basée à l’aéroport de Paris-CDG a annoncé le 6 janvier 2023 l’intégration de Jonathan Raimbault à son comité de direction en tant que directeur commercial et du programme. Il remplace à ce poste Eric Vincent, récemment nommé directeur exécutif d’ASL Airlines France. Jonathan « aura la responsabilité des ventes et du marketing, de la programmation des vols et de l’administration des ventes, pour l’activité passagers et pour l’activité fret de la compagnie », précise un communiqué.
Titulaire d’un master en ingénierie et management des services (2005), puis d’un diplôme de l’Essec Business School en Management général (2022), il intègre en 2008 le groupe Air France au sein de sa filiale Brit Air en tant que responsable management de progrès, puis il exerce la fonction de chef d’escale aux aéroports d’Orly et de Paris-CDG.
En 2011, Jonathan Raimbault rejoint le groupe Air Partner au poste de directeur qualité groupe avant de prendre, en 2013, la tête de la direction de l’aviation commerciale d’Air Partner France et d’entrer en 2015 chez ASL Airlines France au poste de responsable commercial.
« Depuis 7 ans que nous travaillons ensemble avec Jonathan j’ai pu apprécier, outre ses qualités humaines, son expertise des marchés passager et cargo et sa connaissance des enjeux de l’aérien. Elles seront d’un apport précieux dans la stratégie commerciale de la compagnie basée sur la poursuite de la croissance rentable de nos activités et la satisfaction de nos clients tant pour notre activité fret que pour notre activité passagers », a déclaré Eric Vincent, nouveau Directeur Exécutif d’ASL Airlines France.
Depuis plus de 20 ans, ASL Airlines France effectue des vols passagers pour les principaux tours opérateurs français et européens. La compagnie dessert également un réseau de lignes régulières au départ de France qui lui permet de proposer aux clients individuels une offre de qualité à des tarifs attractifs. Elle effectue, de plus, des vols passagers à la demande : vols VIP, vols incentives, navettes d’entreprise.
fayçalair a commenté :
7 janvier 2023 - 13 h 24 min
on ne change pas une equipe qui perd!!!!!
FL350 a commenté :
7 janvier 2023 - 18 h 26 min
Cela m’intrigue ces dirigeants dépenaillés posant ostensiblement chemise ouverte, sans cravate. A quand la pyjama ?
Dans le même temps, on impose au PNT d’être soigneusement “uniformé” et cravaté. Pourquoi une telle provocation ?
A des dirigeants ainsi accoutrés, opposons des pilotes en chemises à fleurs, bermudas et tongs !