La compagnie aérienne Delta Air Lines sera « la première » aux Etats-Unis à introduire le Wi-Fi « rapide et gratuit pour tous », sur la plupart des vols domestiques Mainline d’ici le 1er février et avec une disponibilité complète sur les vols internationaux et régionaux d’ici la fin de 2024.
En partenariat avec T-Mobile, la compagnie américaine a annoncé le 5 janvier 2023 que tous les clients à bord de la plupart des vols intérieurs à partir du 1er février. Les clients pourront se connecter à l’aide de leur compte Delta SkyMiles ou en adhérant au programme SkyMiles au sol ou dans les airs pour un accès gratuit (les non-adhérents paieront 10 dollars). Delta est d’après son communiqué la première grande compagnie du pays (parmi celles ayant accueilli plus de 30 millions de passagers) à proposer une connexion Wi-Fi gratuite « comme élément-clé de son expérience client ».
D’ici la fin de l’année 2023, Delta proposera ce service à bord de plus de 700 avions équipés de Viasat ; et d’ici la fin de 2024, le Wi-Fi gratuit sera disponible sur « les avions internationaux et régionaux », dont les Boeing 717 utilisés par Delta, ainsi que les avions régionaux bi-classes exploités par les partenaires de Delta Connection (CRJ-700, CRJ-900 et Embraer E170 et E175).
« Au travail, à la maison et partout entre les deux, la connectivité est essentielle à la vie quotidienne, et un voyage sur Delta ne devrait pas être différent », a déclaré le CEO de Delta Ed Bastian, lors du CES 2023 à Las Vegas. « Notre vision a longtemps été d’offrir une expérience à 30.000 pieds similaire à ce que nos clients ont à disposition au sol ». Son homologue Mike Sievert de T-Mobile a ajouté : « Les clients de T-Mobile bénéficient déjà d’une connexion Wi-Fi gratuite en vol, et nous nous associons aujourd’hui à Delta pour offrir cette expérience à tous les clients, quel que soit leur fournisseur de services sans fil, afin que toute personne voyageant avec Delta puisse profiter d’un accès en ligne, du décollage à l’atterrissage ».
La compagnie de l’alliance SkyTeam a également dévoilé ses projets concernant le hub Delta Sync Exclusives, une nouvelle plate-forme mobile déverrouillée par SkyMiles qui sera lancée au printemps. Elle vise à « améliorer l’expérience de connectivité en vol avec des offres exclusives, un accès et des divertissements fournis par des marques connues qui font partie des piliers de la vie quotidienne ».
« Nous ne voulons pas seulement que le Wi-Fi gratuit offre un service de base – nous souhaitons qu’il transforme toute l’expérience à bord », a souligné Ed Bastian. « Il est impératif que tous les clients à bord puissent profiter de leur contenu préféré comme ils le feraient à la maison, et nous avons soumis ce système à des tests méticuleux pour rendre cela possible ».”
Plus de 4000 vols Delta Air Lines décollent chaque jour, reliant le monde à travers plus de 275 destinations sur six continents
Aucun commentaire !