La compagnie aérienne low cost Vueling est également la quatrième compagnie aérienne la plus ponctuelle de l’année en Europe, selon le rapport de Cirium “The On-Time Performance Review 2022”.
La spécialiste espagnole du vol pas cher souligne dans un communiqué que le rapport de Cirium la classe à la quatrième place du classement des compagnies européennes, « avec un taux de ponctualité de 82,04% sur plus de 197.000 vols opérés durant l’année 2022 ». Dans cette liste européenne, Vueling est la compagnie aérienne qui a effectué le plus de vols pendant la période analysée.
Oliver Iffert, Directeur des Opérations de Vueling, a déclaré : « nous sommes très satisfaits de cette distinction qui est, sans aucun doute, le résultat de l’effort fourni tout au long de l’année par toutes les personnes qui font partie de la compagnie. Le fait d’être l’une des quatre compagnies aériennes les plus ponctuelles d’Europe et la deuxième low cost consolide notre engagement envers l’excellence de nos opérations et notre engagement envers nos clients »..
Lancé en 2008, le rapport de ponctualité de Cirium pour les compagnies aériennes et les aéroports est l’une des plus anciennes analyses de ce type dans le secteur. Elle est basée sur « les données de vol de plus de 600 sources d’information en temps réel, avec un comité de conseillers indépendants, assurant une vision précise et objective de l’analyse de la ponctualité des compagnies aériennes ».
La filiale du Groupe IAG, aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level, est « un acteur clé en ce qui concerne les liaisons avec l’Espagne ». Basée à l’aéroport de Barcelone-El Prat, poursuit sa croissance sur le marché international « en investissant continuellement dans plusieurs bases telles que celle de Londres-Gatwick, Paris-Orly, Amsterdam, Florence et Rome ». Pour cette saison d’hiver, elle propose plus de 245 lignes court et moyen courrier en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, opérant avec une flotte totale de 125 Airbus A319, A320, A320neo et A321.
Nico a commenté :
5 janvier 2023 - 10 h 32 min
Je préfère voler avec un compagnie qui prend un peu de retard car il y a un petit problème technique que de partir avec ce genre de compagnie, avec ce même problème mais qui sera résolu quand ils auront le temps et continue de faire voler ses avion avec dans l’esprit, la ponctu coûte que coûte.
Et des compagnies qui cachent des problèmes, il y en a beaucoup…
T-LFSP1 a commenté :
5 janvier 2023 - 11 h 57 min
Bjr – Loin de moi l’idée de mettre en doute ce que vous écrivez mais je suis quand même sceptique en vous lisant surtout lorsque vous écrivez qu’avec un problème technique connu, la compagnie volera toujours. Je ne sais pas mais il me semble que si j’étais pilote, je refuserais de voler avec un problème connu… Parmi les lecteurs du message, je peux imaginer qu’il y a un pilote qui a son opinion sur le sujet.
NT a commenté :
5 janvier 2023 - 13 h 56 min
Son commentaire n’a aucun sens… Les compagnies espagnoles n’ont aucunement des problèmes de sécurité, Vueling fait parti d’IAG, etc. Les avions Vueling sont en excellent état, et souvent neufs.
C’est juste une compagnie bien gérée et qui a la chance d’opérer depuis des hubs très fiables. Il suffit de voir leurs vols bien plus ponctuels depuis BCN qu’ORY.
T-LFSP1 a commenté :
5 janvier 2023 - 16 h 57 min
Merci pour ces précisions. Ceci dit, vous faites allusion aux compagnies espagnoles bien gérées, c’est sans doute le cas mais je ne pense qu’elles détiennent la palme du service “clients” je lis régulièrement des critiques à ce sujet avec un service au minimum syndical si tant est qu’il y ait un service… mais c’est un autre sujet.
NT a commenté :
6 janvier 2023 - 13 h 24 min
Tout à fait d’accord pour le service client, mais c’est un autre sujet 🙂
atplhkt a commenté :
5 janvier 2023 - 23 h 35 min
@ Nico
Une fois de plus vous vous livrez à des allégations aussi vaines qu’infondées.
Une critique intelligente, argumentée et / ou étayée, est toujours d’intérêt à lire mais ce n’est pas le cas pour ce qui est de vos commentaires ” ex nihilo ” d’un paupérisme certain.
gg de l'air a commenté :
6 janvier 2023 - 12 h 25 min
quelle condescendance !!! je ne comprend pas le plaisir de certains à mortifier les autres intervenants.