La compagnie aérienne Hainan Airlines a annoncé pour la semaine prochaine son retour en directe entre Pékin et Bruxelles, sans les escales liées à la pandémie de Covid-19. Elle repart également en direct vers Belgrade, Berlin, Manchester et Moscou.

Suite à l’annonce pour le 8 janvier 2022 de la levée par la Chine des restrictions de voyage liées à la crise sanitaire, la compagnie basée à l’aéroport de Haikou-Meilan a annoncé pour le 12 janvier la reprise des ses vols directs au départ de Pékin. Vers Bruxelles-Zaventem, elle proposera alors quatre vols directs, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir jusqu’à 303 passagers en classes Affaires et Economie sans que les vols retour ne fassent escale à Chongqing ou Xi’an au retour vers la Chine. Les départs sont programmés mardi, mercredi, vendredi et samedi à 3h20 pour arriver à 7h00, les vols retour quittant la Belgique à 12h20 pour s poser le lendemain à 5h20. Hainan Airlines est sans concurrence entre les deux pays.

Les autres reprises de vols directs se feront sur un rythme mois rapide selon Aeroroutes : un vol tous les samedis depuis la capitale chinoise sera opéré en A330-300 vers Belgrade-Nikola Tesla sans stop à Dalian au retour (où Air Serbia vient d’inaugurer ses premiers vols vers la Chine depuis 22 ans), Berlin-Brandebourg étant lui aussi desservi le vendredi en A330-300 sans escale dans la même ville, sans concurrence.

Hainan Airlines relancera en outre à Pékin une rotation en A330-300 le mercredi vers Manchester sans escale à Dalian au retour (Cathay Pacific dessert la ville anglaise depuis Hong Kong), et une autre le mardi toujours en A330-300 vers Moscou-Sheremetyevo qui ne s’arrêtera pas à Xi’an. La Russie est également reliée à la Chine actuellement par Aeroflot, Air China, China Southern Airlines et S7 Airlines.

 

Pékin : Hainan Airlines relance 5 routes internationales directes incluant Bruxelles 1 Air Journal

©Hainan Airlines