La compagnie aérienne low cost easyJet et easyJet Holidays ont révélé les dernières tendances de voyage pour 2023 depuis la Grande-Bretagne, l’Afrique du Nord et en particulier la Tunisie ayant connu la plus forte hausse de popularité par rapport à 2019, avant la pandémie de Covid-19.
Selon la spécialiste britannique du vol pas cher et son tour-opérateur, les vols vers les destinations nord-africaines sont à la mode au départ des aéroports d’Outre-Manche. Par rapport à 2019, la Tunisie a connu la plus forte augmentation depuis le lancement de sa promotion Big Orange Sale (offrant jusqu’à 20% de réduction sur plus d’un million de sièges et jusqu’à 300 £ de réduction sur les forfaits vacances), suivie de l’Égypte, tandis que le Maroc a également vu la demande augmenter par rapport à la période pré-pandémie. Les voyages dans les îles grecques se révèlent également être un point chaud en 2023. Depuis le lancement de la vente, des destinations comme Rhodes, Kos, la Crète, Santorin et Zante ont gagné en popularité par rapport à 2019.
Parmi les autres destinations qui ont gagné en popularité depuis 2019, easyJet cite dans un communiqué Tirana en Albanie et Tivat au Monténégro, « qui offrent une alternative à l’Italie et à la Croatie pour ceux qui souhaitent explorer la côte adriatique », ainsi que Dalaman et Antalya en Turquie.
Les séjours balnéaires à Ténériffe, Lanzarote, Gran Canaria et Fuerteventura dans les îles Canaries, ainsi qu’à Chypre et à Madère au Portugal, ont également connu une augmentation de la demande par rapport à 2019.
La low cost souligne d’autre part avoir « enregistré une forte demande au cours des premières heures de la vente de vols en janvier, alors que les gens se préparent à partir pour des séjours au ski de dernière minute, la France et l’Italie se révélant être parmi les destinations les plus populaires ». Les réservations à Innsbruck et Salzbourg en Autriche ont également connu une augmentation de la demande par rapport à 2019. Sur ces itinéraires vers le ski, easyJet verra cette année une augmentation de 30% de son programme de vol par rapport à 2022, offrant « plus de sièges sur les itinéraires de ski que toute autre compagnie aérienne britannique ».
Les données de réservation font suite à des recherches récentes menées par la compagnie aérienne en novembre 2022, qui ont montré que près des deux tiers (64%) des Britanniques prévoient de donner la priorité à un voyage à l’étranger en 2023. Le mois de mai s’est avéré être « le mois d’été le plus populaire pour les réservations dans les premières heures de la vente », les voyageurs profitant d’offres vers Alicante, Palma et Ténériffe en Espagne ou vers Faro au Portugal.
Dans les jours qui ont suivi le lancement de la Grande Vente d’Orange, les forfaits vacances ont vu leurs réservations augmenter de plus de 230 %. Les séjours tout compris sont les plus demandés, Ténériffe étant la destination globale la plus populaire, et Amsterdam étant « l’évasion citadine de choix ».
Ali Gayward, directrice nationale d’easyJet au Royaume-Uni, a déclaré : « C’est formidable de voir un retour à cette période de réservation traditionnellement chargée, l’Afrique du Nord connaissant un regain de popularité aux côtés des îles grecques et des joyaux cachés comme le Monténégro et l’Albanie. La popularité des forfaits vacances avec easyJet Holidays ne montre pas non plus de signe de ralentissement, de nombreux clients optant pour des séjours tout compris comme premier choix de vacances pour 2023 ».
Avec des vols vers plus de 120 destinations au départ du Royaume-Uni parmi lesquelles choisir à travers l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, et des forfaits vacances disponibles dans plus de 5000 hôtels, « c’est le moment idéal pour réserver un voyage court-courrier avec easyJet, et nous attendons hâte d’emporter encore plus de nos clients en 2023 », a-t-elle ajouté
EasyJet dessert 21 aéroports à travers le Royaume-Uni, offrant plus de 463 routes vers plus de 120 destinations du Royaume-Uni vers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
Aucun commentaire !