Ethiopian Airlines a repris ses vols intérieurs vers le Tigré après une interruption de 18 mois due au conflit meurtrier dans cette région rebelle du nord de l’Éthiopie.
«Nous sommes sincèrement ravis de la reprise de nos vols vers Mekele», a déclaré le PDG d’Ethiopian Airlines, Mesfin Tasew, dans un communiqué. «La reprise de ces vols va permettre aux familles de se retrouver, va faciliter le rétablissement des activités commerciales, stimuler les flux touristiques et apporter de nombreuses autres opportunités qui serviront la société», a-t-il ajouté.
La compagnie nationale éthiopienne a indiqué avoir prévu des vols quotidiens de la capitale Addis-Abeba vers le Tigré et augmentera la fréquence selon la demande. La reprise de ce réseau domestique intervient après la visite, mardi dernier, d’une délégation du gouvernement éthiopien dans la capitale du Tigré, Mekele, marquant une étape majeure dans le processus de paix lancé en novembre.
NDR a commenté :
2 janvier 2023 - 15 h 20 min
Ce fichu conflit du Tigrée n’avait pas lieu d’être et l’Ethiopie ne doit pas couper le nil au soudan et a l’egypt.
Le Régime militaire égyptien utilise le front separatiste tigreen comme fait le regime militaire algérien avec le Polisario.