La compagnie aérienne russe Red Wings a inauguré jeudi une ligne directe entre Moscou et Hambantota, portuaire du sud du Sri Lanka, transportant 398 vacanciers russes à bord du premier vol.

Red Wings relie l’aéroport Moscou-Domodedovo à l’aéroport Mattala Rajapaksa de Hambantota deux fois par semaine, les mercredi et dimanche à l’aller, les lundi et jeudi au retour. “Le début des vols vers le Sri Lanka est une nouvelle étape importante (…), un événement notable pour la compagnie Red Wings, les passagers et nos pays“, a déclaré Evgeni Solodilin, le directeur général de la compagnie aérienne russe, dans un communiqué.

Après la réactivation en octobre de la ligne directe Moscou-Colombo par Aeroflot, les Russes bénéficient d’une nouvelle destination loisir au Sri Lanka avec Red Wings. Avec le Venezuela et Cuba, le Sri Lanka est un des rares pays à accueillir encore des touristes russes, mais depuis l’invasion de l’Ukraine, les arrivées avaient presque complètement cessé en raison de la faiblesses des liaisons aériennes -les compagnies aériennes russes étant clouées au sol à cause des sanctions occidentales.

Le Sri Lanka, qui connaît la plus graver crise économique de son histoire, maintient ses liens avec la Russie et continue d’acheter du pétrole russe au rabais, ignorant les embargos des Etats-Unis et de l’Union européenne.

Red Wings relie Moscou à Hambantota au Sri Lanka 1 Air Journal

Sri Lanka @Izumi