La compagnie aérienne russe Red Wings a inauguré jeudi une ligne directe entre Moscou et Hambantota, portuaire du sud du Sri Lanka, transportant 398 vacanciers russes à bord du premier vol.
Red Wings relie l’aéroport Moscou-Domodedovo à l’aéroport Mattala Rajapaksa de Hambantota deux fois par semaine, les mercredi et dimanche à l’aller, les lundi et jeudi au retour. “Le début des vols vers le Sri Lanka est une nouvelle étape importante (…), un événement notable pour la compagnie Red Wings, les passagers et nos pays“, a déclaré Evgeni Solodilin, le directeur général de la compagnie aérienne russe, dans un communiqué.
Après la réactivation en octobre de la ligne directe Moscou-Colombo par Aeroflot, les Russes bénéficient d’une nouvelle destination loisir au Sri Lanka avec Red Wings. Avec le Venezuela et Cuba, le Sri Lanka est un des rares pays à accueillir encore des touristes russes, mais depuis l’invasion de l’Ukraine, les arrivées avaient presque complètement cessé en raison de la faiblesses des liaisons aériennes -les compagnies aériennes russes étant clouées au sol à cause des sanctions occidentales.
Le Sri Lanka, qui connaît la plus graver crise économique de son histoire, maintient ses liens avec la Russie et continue d’acheter du pétrole russe au rabais, ignorant les embargos des Etats-Unis et de l’Union européenne.
JEJE a commenté :
31 décembre 2022 - 16 h 17 min
Et pendant ce temps là , les sri-lankais fuit leurs pays par bateaux direction la Réunion !!!!!
Ranil a commenté :
31 décembre 2022 - 17 h 25 min
“Le Sri Lanka, maintient ses liens avec la Russie et continue d’acheter du pétrole russe au rabais, ignorant les embargos des Etats-Unis et de l’Union européenne.”
En effet, les intérêts de notre pays priment sur les diktats néo-colonialistes des Occidentaux qui agissent comme si le monde devait leur obéir.
Bencello a commenté :
31 décembre 2022 - 20 h 45 min
Vous avez oublié une partie dans votre copié collé : “…qui connaît la plus grave crise économique de son histoire…”
On comprends dès lors les intérêts vitaux du pays, vu sa situation économique et politique.
Courage au peuple Sri Lankais mené par une belle bande de mafieux qui ont allègrement vendu le pays à la Chine et d’autres pays modèles de démocratie…
atplhkt a commenté :
31 décembre 2022 - 22 h 16 min
@ Ranil
En l’espèce ce que vous appelez un ” diktat néo colonialiste ” est la suite donnée par des démocraties (imparfaites certes mais préférables aux dictatures ou autocraties spoliant leurs propres pays) d’une agression de la Russie contre un pays tiers à savoir l’Ukraine.
Air Ceylon a commenté :
1 janvier 2023 - 0 h 42 min
l’argent n’a pas d’odeur mais le Sri lankais a du flair et l’ Ukrainien en crève.
Ranil a commenté :
1 janvier 2023 - 20 h 16 min
Toute l’hypocrisie occidentale à l’œuvre. Que dites-vous quand vos dirigeants vont lécher les babouches des pays du Golfe, pourtant là aussi des pays autoritaires, dictatoriaux, qui ont répandu un islam obscurantiste, etc…
Et la guerre au Yémen, vous faites quoi ? Ah si, vous vendez des armes à vos copains qui servent ensuite à bombarder des populations civiles, mais bon, c’est pas votre faute.
L'amateur d'aéroplanes a commenté :
1 janvier 2023 - 7 h 26 min
Ranil traitant les Occidentaux de néo-colonialistes pour justifier de traiter avec un régime impérialiste menant une guerre coloniale ? Soupir
Ranil a commenté :
31 décembre 2022 - 17 h 28 min
“Avec le Venezuela et Cuba, le Sri Lanka est un des rares pays à accueillir encore des touristes russes”
Il faut aussi rajouter la Thaïlande où beaucoup de touristes Russes se rendent en ce moment.
bergeron a commenté :
31 décembre 2022 - 17 h 40 min
Thaïlande où les russes retrouvent nombre d’allemands, des connaissances d’avant WWII.
Pourquoi deblaterer n’importe quoi? a commenté :
1 janvier 2023 - 11 h 52 min
Des Russes qui rencontreraient en Thaïlande de vielles connaissances allemandes d’avant la seconde guerre mondiale?
Suffit de reflechir juste un tout petit minimum au temps qui passe pour realiser a quel point vous dites n’importe quoi: à part s’ils se sont connus au kindergarten ( je ne connais pas l’équivalant en russe), il n’y a plus aujourd’hui de gens vivants qui se seraient connus avant la WW2…et encore en etat physique de voyager jusqu’en Thailande.
FL350 a commenté :
1 janvier 2023 - 17 h 52 min
Mais des nostalgiques, il en reste beaucoup : “Deutschland, uber alles”, dixit le Das Deutschlandlied.
jamma a commenté :
1 janvier 2023 - 19 h 47 min
L’hymne allemand actuel n’a plus ces termes depuis fort longtemps. Il est composé du seul troisième couplet de Deutshlandlied. Les autres couplets ne sont plus chantés et n’ont aucun statut officiel. Certains devraient raison garder.
De toute façon, je ne vois le lien entre cette hymne et les Russes qui ont le droit de prendre des vacances au Sri Lanka oui ailleurs à l’instar des Américains pendant les guerres du Golfe ou les Français durant le renversement du gouvernement libyen.
Kitaro a commenté :
1 janvier 2023 - 11 h 07 min
Et les Seychelles aussi!
Ranil a commenté :
1 janvier 2023 - 20 h 23 min
Et oui, petit à petit, la domination occidentale sur le monde s’effrite.
L’économie européenne est en train de connaître une grave crise qui va s’amplifier encore en ce début d’année. En plus à cause de leurs propres sanctions qui se retournent contre eux. :))
Sont vraiment trop nuls !
Attendons encore quelques années et entre l’immigration massive qu’ils subissent, les woke et indigénistes qui leur coupent les coui…, les lâchetés de leurs dirigeants, ils vont s’effondrer comme bien des empires avant.
L’Europe, petit caniche des USA, sera Africaine !
Axou a commenté :
1 janvier 2023 - 22 h 22 min
@Ranil
Mon petit doigt me dit que vous travaillez à l’ambassade de Russie en France …
Vous êtes un bon petit soldat qui servez la propagande russo-poutinienne dans toute sa splendeur.
Allez, vous aurez droit à une prime pour votre loyauté infaillible envers votre cher dictateur.
Ranil a commenté :
2 janvier 2023 - 8 h 30 min
@ Axou Réponse habituelle des décérébrés qui n’ont aucun argument pertinent à faire valoir. Je vis en France depuis plus de 30 ans, mais j’ai gardé aussi mes racines. Je vois la lente décomposition de ce pays comme du reste de l’Europe. Santé, sécurité, justice, économie, immigration, etc…, tout se dégrade.
Axou a commenté :
2 janvier 2023 - 11 h 26 min
Si tout se dégrade en France, allez donc vivre en Russie.
Vu que tout à l’air parfait là bas !
On ne vous retient pas …
Ranil a commenté :
2 janvier 2023 - 15 h 27 min
@ Axou Vous faites décidemment une fixation sur la Russie. Où avez-vous lu dans mes écrits que tout était parfait là-bas ? Quand on ne sait plus quoi dire, on invente.
Toujours rien de sensé à écrire ?
Et vous ne représentez pas la France à vous tout seul, donc gardez vos injonctions autoritaires pour vous.