AirHelp publie les résultats de son classement annuel des aéroports et des compagnies aériennes en se fondant sur la ponctualité, le traitement des demandes de compensation, les avis clients, les offres de restauration et de shopping.
Sur les 64 compagnies étudiées, celle qui remporte le classement 2022 est Qatar Airways, qui figure pour la 8ème fois à cette position. Derrière dans le top 10, on retrouve United Airlines, Qantas, Etihad Airways et LATAM.
Concernant les compagnies européennes, Eurowings fait son entrée dans le top 10 pour la 1ère fois, grâce à une forte augmentation de la satisfaction client et du traitement des demandes. C’est la compagnie européenne qui obtient le plus haut score sur le traitement des demandes. Air France arrive 17ème tandis que Transavia fait une remontée spectaculaire dans le classement, en obtenant la 26ème place, avec des scores améliorés sur le traitement des demandes d’indemnisation et la satisfaction client.
Sur les 151 aéroports analysés, c’est celui de Tokyo-Henada qui obtient la 1ère place du classement, grâce à sa très bonne performance sur la satisfaction client. Pour l’Europe, c’est l’aéroport de Madrid qui arrive premier en se classant 12ème. Pour la France, Orly est 60ème du classement mondial, ce qui en fait l’aéroport français le plus apprécié dans le monde, devant EuroAirport Basel Mulhouse, Bordeaux Mérignac pour le top 3 français.
Dans l’ensemble, par rapport au classement de 2019, les aéroports français stagnent à leur place.
Les données utilisées pour le classement de 2022 vont du 1er janvier au 31 octobre. La note des aéroports inclut la ponctualité (60% de la note), les avis de passagers et l’offre de services et restauration disponible. Pour les compagnies aériennes, la note prend en compte trois facteurs de même valeur : la ponctualité, les avis des passagers et la procédure de demande d’indemnisation.
“L’objectif d’AirHelp n’est pas seulement d’informer les passagers de leurs droits et de les aider à les faire valoir en cas de retard ou d’annulation, mais également d’assurer aux passagers une expérience de vol satisfaisante. AirHelp dispose d’une base de données la plus fiable et la plus précise au monde, qui permet de fournir aux voyageurs un aperçu détaillé des performances des compagnies aériennes et des aéroports“, explique Tomasz Pawliszyn, PDG d’AirHelp.
Anna Stazzi a commenté :
31 décembre 2022 - 16 h 29 min
???
AirHelp.. allez, joyeux Noël !
MD80 a commenté :
1 janvier 2023 - 6 h 59 min
Toujours quelque chose à redire tant que ça n’ira pas dans votre sens ?
Juan Trippe a commenté :
1 janvier 2023 - 12 h 22 min
@MD80, tellement vrai. Anna, le râleur (se?) de service…qui doit être mal dans sa peau…avec Shogun… Ils sont tellement “supérieurs” aux autres…
Perso, je trouve AirHelp très efficace. Iberia a été forcée de me dédommager après 2 ans d’attente grâce à eux.
Anna Stazzi a commenté :
1 janvier 2023 - 23 h 45 min
Râleuse, certes.
C’est mieux que gober n’importe quelle fadaise au prétexte qu’elle est dite.
Bonne Année quand même ?
DUPLESSIS a commenté :
28 décembre 2023 - 12 h 36 min
Nous dénonçons, le plan de vole (voleur) de transavia lors du tremblement de terre survenu au Maroc !
Après que Transavia nous a contraint de modifier nos billets de vols qu’ils avaient maintenu au lendemain du séisme survenu au Maroc, bien que nos hôtels étaient annulés, Transavia refuse de nous octroyer des avoirs, selon les mesures commerciales que la compagnie a mises en place quelques jours après, à l’intention de tous les voyageurs comme nous, muni de billets initiaux vers et depuis le Maroc pendant cette période!
Lors de ce drame, nous avons supporté 200€ de frais supplémentaire pour modification de billets, sans compter la perte financière de 476€ correspondant à la différence de prix de nos 4 réservations.
Nous dénonçons la manœuvre frauduleuse de Transavia , qui lors de ce drame, à engrangé un plus value de 676€.
Nul doute que dans ces conditions, Benjamin Smith (PDG d’Air France KLM) atteindra les objectifs qu’il s’est fixé, de transformer Transavia en machine à casch !