Le personnel navigant commercial (PNC) de Ryanair en Belgique a lancé une grève de trois jours coïncidant avec le week-end du Nouvel An.
Hier, 48 vols ont été annulés vendredi, a indiqué Charleroi Bruxelles-Sud, base de Ryanair et deuxième aéroport de Belgique pour le trafic passager. Environ 120 à 130 vols devraient supprimés et 22 000 voyageurs devraient être touchés par cette grève sur les trois jours, du 30 décembre au 1er janvier. Il s’agit principalement de vols au départ de Charleroi à destination de Tenerife, Dublin, Malaga, Lisbonne et Marrakech.
“Nous vous invitons à vérifier vos mails et sms afin de savoir si votre vol est annulé ou non. Tous les vols ne seront pas annulés de sorte qu’il est important de vous assurer du statut de votre vol avant de venir à l’aéroport“, a conseillé Charleroi Bruxelles-Sud, plateforme dédiée aux compagnies aériennes à bas prix.
La low cost irlandaise exploite 15 avions à partir de la Belgique et la grève ne devait pas avoir d’impact sur les avions basés dans d’autres pays. Les hôtesses et stewards belges de Ryanair ont déjà fait grève à plusieurs reprises cette année. Leurs syndicats accusent en particulier la direction de Ryanair de faire pression de manière illégale sur les salariés pour les pousser à travailler de temps à temps sur d’autres sites à travers l’Europe, en particulier à Dublin. Ils envisagent une nouvelle grève pour le prochain week-end des 7 et 8 janvier 2023.
Problème a commenté :
2 janvier 2023 - 10 h 26 min
Célèbre pour ses grèves, aussi pour son dialogue social, les clients ry ont donc raisons de la classer parmi les plus mauvaises des compagnies !!!!