AEGEAN va ouvrir le premier centre de MRO (Maintenance, Repair and Operations) pour l’aviation en Grèce, et en prime un centre de formation de personnel navigant.
La compagnie aérienne privée grecque a conclu un protocole d’accord avec Athens International Airport (AIA) pour la location à long terme de l’ancienne base technique de la filiale Olympic Air à l’aéroport d’Athènes qui reste inutilisée depuis plus d’une décennie, pour y ouvrir le premier écosystème aéronautique pour les services d’assistance technique et la formation de pilotes et d’équipages de cabine. Une première pour la Grèce qui ne dispose pas encore de centre de maintenance et de support (MRO).
-Le centre de maintenance et de support (MRO), avec le développement d’une base technique pouvant aller jusqu’à 10 postes de maintenance, de réparation et de contrôle technique sera capable de prendre en charge différents types d’avions.
-Le centre de simulation et de formation pour les pilotes et les membres d’équipage de cabine, utilisant jusqu’à 6 simulateurs de vol à la pointe de la technologie ainsi que des installations pour la formation spéciale du personnel de cabine, sera ouvert aux collaborateurs d’AGEAN ainsi qu’à d’autres compagnies aériennes.
-L’école de formation d’ingénieurs d’Olympic Air et le centre de formation des pilotes d’AEGEAN, qui fonctionnent déjà avec succès, rejoindront le même écosystème.
AEGEAN prévoit d’investir 140 millions d’euros dans ce projet qui, à son terme, devrait créer jusqu’à 500 et un total de plus de 1 100 nouveaux emplois directs et indirects hautement qualifiés sur une période de 5 à 7 ans. Et selon AEGEAN, les avantages financiers pour l’État grec seront importants, car des recettes fiscales et une contribution de plus de 400 à 450 millions d’euros sont attendues pendant la période de concession.
Aucun commentaire !