La compagnie aérienne British Airways lancera l’année prochaine une nouvelle liaison saisonnière entre Londres et Florence, sa onzième entre Heathrow et l’Italie.
A partir du 16 avril 2023, la compagnie nationale britannique proposera un vol quotidien entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Florence-Peretola, opéré en Airbus A20neo pouvant accueillir 150 passagers. Les départs sont programmés à 7h50 pour arriver à 11h00, les vols retour quittant la Toscane à 11h50 pour se poser à 13h05.
British Airways, qui dessert déjà Florence au départ de Londres-City et en haute saison d’Edimbourg, sera en concurrence directe avec Aeroitalia, qui vient de lancer cinq rotations hebdomadaires vers Heathrow (réduites à deux entre début janvier et fin mars).
Cette ligne s’ajoutera à celles de la compagnie de l’alliance Oneworld entre Heathrow et dix autres villes italiennes, parmi lesquelles Rome, Milan, Venise ou Naples. « Connue pour sa scène artistique de la Renaissance, ses chefs-d’œuvre architecturaux et sa cuisine toscane, Florence se trouve dans le centre de l’Italie, à proximité de Bologne et de Pise pour ceux qui cherchent à explorer plus loin ».
Neil Chernoff, directeur des réseaux et des alliances chez British Airways, a déclaré dans un communiqué : « Nous savons que nos clients adorent visiter la Toscane, c’est pourquoi nous opérons déjà des vols de Londres City à Florence. Nous avons ajouté ce nouvel itinéraire de Londres Heathrow à la capitale toscane pour leur offrir encore plus de choix pour explorer cette incroyable région italienne. C’est non seulement une bonne nouvelle pour les voyageurs britanniques, mais aussi pour ceux qui se connectent à Londres vers et depuis les destinations américaines. Les horaires des vols ont été optimisés pour la connectivité aux itinéraires populaires, notamment New York, Boston et Chicago ».
La prochaine saison estivale verra déjà British Airways inaugurer entre autres des liaisons entre Heathrow et Cincinnati, ou à Gatwick vers Aruba et le Guyana.
aaa a commenté :
30 décembre 2022 - 9 h 09 min
Etonne de voir un a320 NEO car je croyais que la piste de FLR etait tellement courte que seule des appareils type a318 y atterissait pleine charge.
Quelqu’un connait ce terrain?
reponse a commenté :
30 décembre 2022 - 15 h 35 min
effectivement, actuellement les plus gros appareils à s’y poser sont des A319 (AF et Vueling). Il n’y a pas, à ma connaissance, de vols avec de plus gros appareils. Peut être que certains appareils plus gros sont certifiés pour s’y poser? Décollages à charge réduite et pleine puissance pour des trajets courts?
De plus, Aeroitalia va y ouvrir une base en 2023, et ils n’ont que des B737-800 pour le moment