La compagnie aérienne TAP Air Portugal augmentera son offre transatlantique l’année prochaine, notamment vers les Etats-Unis, le Venezuela et le Brésil. Elle a d’autre part rouvert à l’aéroport de Lisbonne son salon Premium rénové, « plus portugais et cosy ».
Entre juin et septembre 2023 depuis sa base à Lisbonne-Humberto Delgado, la compagnie nationale portugaise proposera 17 vols par semaine supplémentaires sur ses routes transatlantiques par rapport à l’été dernier, retrouvant un niveau d’offre similaire à 2019, avant la pandémie de Covid-19. Vers les USA, TAP Air Portugal proposera 14 vols par semaine vers Boston-Logan en haute saison estivale (trois de plus qu’à la même période en 2022), cinq vers Chicago-O’Hare (un de plus), 10 vers Miami (trois de plus), cinq vers San Francisco (un de plus) et 10 vers Washington-Dulles (deux de plus). Au total, la TAP proposera 10 vols hebdomadaires de plus vers les États-Unis qu’au pic de l’été 2022. Vers New York-JFK et Newark-Liberty, les niveaux d’offre seront maintenus au départ de Lisbonne.
En ce qui concerne le Brésil, au plus fort de l’été 2023, la compagnie de Star Alliance proposera quatre vols par semaine vers Belém, un de plus qu’en 2022, sept vers Belo Horizonte (un de plus), six vers Salvador de Bahia (un de plus), six vers Brasília (une de plus) et 20 vers Sao Paulo-Guarulhos (deux de plus). TAP maintiendra son offre par rapport à la même période l’an dernier vers les autres aéroports brésiliens où elle opère (Fortaleza, Natal, Maceió, Porto Alegre, Recife et Rio de Janeiro). Au total, TAP augmentera de six le nombre de vols hebdomadaires vers le Brésil pendant le pic de l’été 2023, par rapport à la même période en 2022.
Autre nouveauté pour l’été prochain, le passage de deux à trois vols par semaine entre Lisbonne et Caracas-Maiquetía Simón Bolívar, « permettant une offre améliorée pour la communauté portugaise au Venezuela ».
Outre cet important renforcement de ses vols transatlantiques au départ de Lisbonne, la TAP annoncera également prochainement « de bonnes nouvelles concernant ses vols intercontinentaux » au départ de Porto-Francisco Sa Carneiro.
In 2023, check Portugal off of your bucket list thanks to our Portugal Stopover! 🇵🇹 During your next long haul trip, make a stop in Lisbon or Porto and enjoy all of the wonders these cities offer during your layover. Find out all the new advantages at https://t.co/9PLH79xktE. pic.twitter.com/xsdZ4nooHP
— TAP Air Portugal (@tapairportugal) December 26, 2022
Dans la capitale portugaise, la compagnie aérienne a d’autre part rouvert son salon Premium de 850 m² après un mois de rénovation, promettant aux passagers un espace « plus portugais, plus naturel, plus confortable et plus cosy ». Ce Premium Lounge peut désormais accueillir dans une surface inchangée « jusqu’à 320 passagers plus confortablement en même temps ». Le salon offre « un nouveau point café, plus d’espace pour que les passagers puissent s’asseoir dans un environnement plus naturel et relaxant, avec des plantes et des espaces verts ».
Côté services, Oxygen exploitera désormais le Lisbon Lounge, en partenariat avec Go Natural. Il y aura plus d’options de plats portugais, y compris des desserts, et un repas adapté à chaque heure de la journée. Dès janvier, les plats chauds et froids seront de retour, une variété de produits de la gastronomie portugaise, « sans oublier les options sans gluten, sans lactose, végétariennes et végétaliennes ».
L’investissement dans le nouveau Premium Lounge à Lisbonne « est une nouvelle étape dans la mise en œuvre de la stratégie de TAP, qui établit l’amélioration constante du service client comme l’une des priorités de l’entreprise ».
Leveneur a commenté :
27 décembre 2022 - 17 h 07 min
…J’ai peu voyagé avec TAP mais les avions étaient à l’heure et le service très correct…
Ce que j’ai le plus apprécié… c’est Lisbonne Humberto: on ne s’y perd pas et l’offre restauration est varié et très peu chère; le sourire est de mise partout; normal vous n’êtes plus en France;
S’il faut trouver un défaut: ce sont les salles d’embarquements un peu short mais rien à voir avec la promiscuité de CDG et de l’accueil de la PAF française……
Si vous voulez explorer l’Amérique, l’Afrique… Go to Lisbonne……………..
rv2Lyon a commenté :
27 décembre 2022 - 18 h 15 min
Je n’ai malheureusement pas la même approche sur la TAP. Vols en retard, nourriture à bord sans fioriture, service minimum même en Business class et surtout aucun service commercial post vol quand on a des réclamations. On écrit, mais il n’y a jamais de réponse, le meilleur moyen de dire que tous les clients sont satisfaits.
En Business class, la place est restreinte sur les petits Embraer et meme sur le A330 NEO, on ne peut pas mettre les pieds au fond pour dormir, pas assez de place.
Dfsavignac a commenté :
28 décembre 2022 - 12 h 58 min
TAP côté restauration c’est pas mal en business. Mais il est préférable de sélectionner son plat à l’avance car sinon les déconvenues sont fréquentes.
Alleluia le salon réouvre!! Une belle honte cette fermeture avec comme seule option de rapatriement un seul et unique salon avec une queue infernal pour entrer.
Une honte pour la TAP de procéder de la sorte. A en voir vos photos. Je ne comprends pas le temps de fermeture pour un résultat aussi négligeable. Reste à voir en vraie.
rv2Lyon a commenté :
28 décembre 2022 - 19 h 10 min
TAP n’a jamais été une compagnie haut de gamme, mais plus un low cost de la business, comme pas mal de compagnies faisant partie de l’alliance Star (LOT, Austrian, Aegean, Air Lingus, Brussels Airlines, Air India, Air China, Avianca, Ethiopian, Egyptair) et peut-être quelques autres que je n’aurais pas testé.
Par contre dans cette liste il y a des différences dans le personnel avec quelques compagnies plus sympathiques que d’autres. La TAP n’en fait pas partie que cela soit au sol, en vol ou aux salons.