La grève des pilotes de la compagnie aérienne Air Nostrum continue ce lundi d’avoir un impact sur programme de vols d’Iberia en Espagne, avec plus de 200 vols déjà annulés y compris vers Nice et Toulouse,
Les 26, 27, 29 et 30 décembre 2022, ainsi que les 2 et 3 janvier 2023, la compagnie régionale espagnole a supprimé préventivement une rotation entre Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur (8730/8731), ainsi qu’une vers Toulouse-Blagnac (8742/8743).
Les deux villes sont les seules en France affectée par la grève déclenchée par le syndicat SEPLA, qui affecte également Francfort mais principalement des routes intérieures en Espagne et vers les Baléares.
Les voyageurs qui ont acheté leurs billets via le site iberia.com recevront un message d’Iberia, pour le compte de laquelle Air Nostrum exploite les vols concernés ; s’ils ont acheté les billets par l’intermédiaire d’une agence de voyages, ce sera celle-ci qui contactera les clients.
Rappelons qu’en Espagne, les grèves dans l’aérien sont encadrées par un service minimum, portant principalement sur le trafic entre la péninsule et les îles. La grève des pilotes d’Air Nostrum devrait durer jusqu’au 3 janvier.
Aucun commentaire !