L’équipementier aéronautique Figeac Aéro a annoncé avoir réduit sa perte nette au premier semestre fiscal de son exercice décalé 2022-2023 et enregistré une forte croissance de son activité malgré «un environnement économique mondial très complexe».
Figeac Aéro a fait état d’une perte nette de 16,1 millions d’euros entre le 1er avril et le 30 septembre, contre 21,9 millions un an plus tôt. L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) a bondi de 30% à 14,1 millions d’euros, l’entreprise française ayant partiellement compensé les fortes tensions inflationnistes sur les approvisionnements et les coûts de production en répercutant ces hausses dans les prix de vente aux clients et par des «actions de rationalisation» des sites de production.
Le chiffre d’affaires a progressé de 25,4% à 150,3 millions d’euros, tiré par «les montées en cadence chez les principaux clients donneurs d’ordres et un trafic aérien proche du niveau d’avant-crise» sanitaire, a souligné Figeac Aéro qui avait vu son activité sévèrement mise à mal durant la pandémie de Covid-19. Sur l’exercice fiscal 2022-2023, l’équipementier table sur un chiffre d’affaires d’environ 330 millions d’euros ainsi qu’un Ebitda courant entre 38 et 42 millions d’euros.
«La résilience de nos résultats du 1er semestre dans un contexte de marché perturbé par les pressions inflationnistes fortes, la crise en Ukraine et les difficultés de recrutement reflète la capacité du groupe à relever les challenges de la période», s’est félicité le PDG, Jean-Claude Maillard, dans un communiqué. «Nous sommes confiants sur l’amélioration de notre performance au second semestre par rapport au premier semestre et confirmons pleinement nos objectifs », a-t-il ajouté.
Aucun commentaire !