Les hôtesses et stewards de Ryanair basés en Belgique sont appelés à cesser le travail les 30 et 31 décembre, le 1er janvier, ainsi que les 7 et 8 janvier, ont annoncé les syndicats belges CNE et ACV Puls.
Cet appel à la grève s’inscrit dans un long bras de fer entre les syndicats belges et la direction de la low cost irlandaise, accusée de violer le code du travail : «On veut que Ryanair respecte la loi belge et arrête la politique agressive et exécrable vis-à-vis de son personnel», a déclaré à l’AFP Didier Lebbe, secrétaire permanent du CNE, qui demande également à l’État belge d’attaquer Ryanair en justice. Selon le syndicaliste, le mouvement social sera fortement suivi par le personnel de cabine et devrait entraîner de nombreuses annulations de vols.
Plusieurs grèves ont déjà cloué Ryanair au sol cette année en Belgique. Les syndicats dénoncent des pressions illégales exercées sur le personnel navigant pour le pousser à accepter d’aller travailler ponctuellement sur d’autres bases à l’étranger, notamment à Dublin, où la low cost irlandaise est en manque d’effectifs. Ils accusent aussi la direction de ne pas déclarer correctement ses salariés belges à la sécurité sociale et de verser des salaires parfois en dessous du minimum légal.
Pioneer 300 a commenté :
24 décembre 2022 - 16 h 34 min
Ryanair the best …plébiscitée par tous les voyageurs pour qui l essentiel est de voyager le moins cher possible avec des billets d avion moins cher que des tickets de métro Comment ces gens là peuvent ils imaginer que cela soit possible en garantissant de bonnes conditions sociales Il serait temps de réfléchir il me semble
Bin a commenté :
24 décembre 2022 - 17 h 45 min
Moins cher qu un ticket de métro peut-être mais peut-être aussi moins de gros salaires à payer pour tourner autour de la cafetière
Pioneer 300 a commenté :
25 décembre 2022 - 11 h 05 min
Vous avez raison compte tenu du,niveau de vos propos il semble que pour le coup vous aussi vous avez un problème de cafetière à soigner d urgence Pour le reste vous faites sans doute partie de ces méprisants de l aérien qui sont envieux et qui n ont que faire des conditions sociales pourvu qu ils puissent voyager pas cher Continuez comme cela et vous verrez bientôt vous non plus vous ne pourrez même pas vous payer ce ticket de métro …
Bons vols
cellule web a commenté :
25 décembre 2022 - 18 h 05 min
Pionneer, Serge, la cellule web de ryangalair se démène pour essayer de rendre l’image de cette compagnie, agréable. Mais les clients ne se font plus avoir, transavia, easy jet,ou autre low cost font bien mieux depuis de vrais aéroports !
Pour preuve 166 passagers largués à liège alors qu’elle devaient se poser à Beauvais !!!
Partagas a commenté :
26 décembre 2022 - 21 h 07 min
Encore plus de subventions publiques devraient régler facilement ce problème.
Cellule web a commenté :
25 décembre 2022 - 18 h 27 min
La cellule web ryan essaie de rendre l’image plus agréable cette compagnie mais c’est un travail impossible, avec un nombre d’incidents commerciaux de plus en plus fréquents.
166 passagers largués à liège alors qu’ils devaient atterrir à Beauvais.
Un vol Dublin/Nantes tente de se poser à Marseille ou tour, mais retourne finalement a Dublin …
The best … of the Hobbyist
SERGE13 a commenté :
26 décembre 2022 - 12 h 30 min
Il me faut rigoler ces Mickey………..Cela va comme d’habitude faire pschittttttttttt. RYR the best !!!!!!!!!!!!!!!