Brussels Airlines va transporter près de 270 000 passagers et Brussels Airport va accueillir 824 000 voyageurs pendant ces vacances de fin d’année .

La compagnie aérienne belge note une augmentation globale de 28% de ses réservations par rapport à l’année précédente. Les réservations sur les vols long-courriers ont augmenté de 31% et celles sur les vols moyen-courriers de 27%. Au départ de Bruxelles, New York est la destination intercontinentale, suivie de Dakar et Kinshasa. Tandis que Malaga est la destination européenne la plus populaire, suivie de Tenerife et Rome.

Entre le 24 décembre et le 8 janvier, près de 270 000 passagers voyageront dans le monde entier avec la Brussels Airlines. hier, vendredi 23 décembre, était le jour de départ le plus fréquenté avec plus de 20 000 passagers, suivi de près par lundi 26 décembre.

Brussels Airport, de son côté, s’attend à un flux total 824 000 voyageurs pour toute la durée de ces vacances de fin d’année. Un trafic qui représente 83 % du nombre de passagers enregistré pendant la même période de 2019, avant la crise sanitaire (988 000 passsagers). Les destinations particulièrement prisées sont notamment l’Espagne, le Maroc et Malte, des destinations de sports d’hiver comme Innsbruck, Salzbourg et Kittilä, et des destinations internationales comme New York, Dubaï et l’Afrique du Sud.

Brussels Airlines : New York et Malaga au top des destinations de fin d'année 1 Air Journal

Sapin de Noël @Brussels Airport