Une tempête traversant la moitié est des Etats-Unis a entrainé le chaos habituel dans le trafic aérien, près de 2500 annulations de vols étant enregistrés hier dans les aéroports américains. Et ce ne sera pas mieux ce vendredi, avec à peu près le même nombre de vols déjà supprimés préventivement par les compagnies aériennes.
Selon le site de suivi des vols FlightAware, annulations de vols et retards se comptaient par milliers hier dans le ciel américain, touchés par une tempête venue du nord entrainant une baisse des températures jusqu’à -50° dans les Etats près de la frontière canadienne. Des aéroports tels que Denver et Chicago-O’Hare ont vu près d’un tiers de leurs vols supprimés, Southwest Airlines étant la compagnie aérienne la plus affectée devant SkyWest, American Airlines, United et Delta.
Et ce sera la même chose ce 23 décembre 2022 : le même site indiquait déjà à l’aube 2454 vols annulés à l’intérieur, vers et depuis les Etats-Unis. Affectant les mêmes compagnies aériennes, et surtout des aéroports tels que New York-La Guardia, Detroit ou encore les deux plateformes de Chicago.
L’impact est visible jusqu’à Paris-CDG ce vendredi : Air France a déjà selon Flightradar24 annulé un départ vers Detroit, et Delta Air Lines un retour vers New-York-JFK.
Parmi ces aéroports les plus affectés aujourd’hui se glisse en outre Toronto-Pearson, avec 236 départs et arrivées annulés à l’heure de la rédaction ; WestJet a d’ailleurs annoncé la suppression de tous ses vols aujourd’hui a Montréal, Toronto et Vancouver.
Comme d’habitude, toutes les compagnies aériennes du pays ont mis en place des mesures commerciales telles que les modifications gratuites de réservation ou les remboursements de billets d’avion dans une grande partie du Midwest et du Nord-est, voire dans certaines parties du Sud.
La tempête devrait durer au moins jusqu’à la fin du weekend de Noël.
#winter #ohare pic.twitter.com/v6QWoRcXFm
— CRAZYDAVE (@Davetye18) December 22, 2022
Aucun commentaire !