La compagnie aérienne Air Canada a renouvelé hier son partenariat exclusif avec le Cirque du Soleil, dont elle est le transporteur aérien officiel pour les spectacles sous le Grand chapiteau et dans les arénas au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie jusqu’en décembre 2024.

Le 21 décembre 2022 à l’occasion de la première montréalaise du spectacle Corteo du Cirque du Soleil au Centre Bell, les deux entreprises « de renommée mondiale ayant de solides racines au Québec » ont célébré le renouvellement de leur partenariat, « ouvrant la voie au rayonnement de la créativité et du talent canadien partout dans le monde ». Air Canada est depuis janvier 2020 le transporteur aérien officiel « qui permet aux employés et aux artistes du Cirque du Soleil de voyager vers de nombreuses destinations dans le monde », un rôle qu’elle va donc jouer deux ans de plus, « au service du talent canadien et mondial ». La compagnie assure des vols vers près de 200 destinations « sur six continents », y compris les sites de tournée du Cirque du Soleil en 2023, soit Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Los Angeles, Denver ou Londres entre autres.

Cette entente pluriannuelle « comprend l’intégration de la marque dans les campagnes de communications du Cirque du Soleil, une visibilité sur le site des spectacles et des privilèges promotionnels, en plus de généreux forfaits d’accueil VIP partout où le Cirque du Soleil est présent ». Depuis 1984, plus de 125 millions de personnes ont vécu l’expérience d’un spectacle sous un Grand chapiteau du Cirque du Soleil, ou en aréna ; « ces extraordinaires productions demeurent à l’avant-garde sur le plan culturel, et ce, à l’échelle internationale ».

« Ces deux piliers québécois que sont Air Canada et le Cirque du Soleil offrent à leurs clients ce qui se fait de mieux dans le monde en matière de voyage et de divertissement », a affirmé dans un communiqué Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales de la compagnie de Star Alliance. « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec le Cirque du Soleil, avec qui nous partageons de nombreuses valeurs ainsi qu’une reconnaissance de l’innovation et de la créativité canadiennes avec les gens d’ici et d’ailleurs dans le monde ».

« Nous sommes fiers de collaborer avec une marque d’envergure mondiale comme Air Canada, et de pouvoir compter sur la compagnie comme transporteur aérien officiel pour les spectacles sous le Grand Chapiteau et dans les arénas », a ajouté Nickole Tara, chef de la direction, Croissance du Groupe Cirque du Soleil. « Puisque nous partageons des valeurs communes et des racines canadiennes, nous continuerons à divertir le monde pour le rendre meilleur pour tous, et ce, grâce à la puissance de la créativité et à des expériences enrichissantes. »

Un monde de merveilles: Air Canada resigne avec le Cirque du Soleil 1 Air Journal

©Air-Canada