La compagnie aérienne ASL Airlines France a fait effectuer par Air Algérie une visite de maintenance lourde pour son Boeing 737-700.
D’une durée 14 jours, le chantier sur le 737-700 immatriculé F-GZTP de la compagnie française s’est déroulé dans les installations MRO de la compagnie nationale algérienne, à l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene. Cette visite technique « renforce les missions techniques déjà assurée par Air Algérie sur les avions d’ASL Airlines France », rappelle un communiqué : depuis 3 ans, la première assure l’assistance technique en Algérie des avions de ce type pour la compagnie française, dans les quatre aéroports desservis par ASL, Alger donc, Oran, Annaba et Bejaia (au départ de Paris, Lille, Lyon et Bâle-Mulhouse).
« Notre coopération antérieure réussie avec Air Algérie sur la maintenance en escale nous a tout naturellement conduits à l’envisager sur des chantiers plus importants dès que l’opportunité s’est présentée. Je suis très heureux de la possibilité que nous avons d’une coopération technique entre nos équipes techniques pour la visite de maintenance lourde sur ce Boeing 737-700 », a déclaré dans un communiqué Yves Groshenry, Directeur technique d’ASL Airlines France.
« Dans le même sillage, la prestation fournie qui s’inscrit dans le cadre de la politique de développement adoptée avec comme axe principal l’ouverture sur le marché international et la diversification du portefeuille client. La satisfaction du client ne peut être garantie qu’à travers la fourniture d’une prestation de qualité. C’est dans cet esprit, que le chantier de maintenance d’ASL Airlines France a été réalisé. ASL est de ce fait, le premier client Européen. Cette performance a renforcé notre détermination à maintenir ce niveau de prestation », a ajouté Zioueche Mohamed Salim, Chef de la Division Maintenance d’Air Algérie.
FL350 a commenté :
22 décembre 2022 - 19 h 46 min
“Cette performance a renforcé notre détermination à maintenir ce niveau de prestation”.
Nul doute que pour Air Algérie, c’est une performance, et pour ASL une maintenance au rabais. Que n’est-on pas prêt à faire par économie ?
Gaya a commenté :
23 décembre 2022 - 3 h 07 min
Si ce n’est que le prix ,je suis sur que royal air maroc serait un bon compromi pour vous
NDR a commenté :
23 décembre 2022 - 16 h 13 min
@Brahim Batouche
Vous vous réjouissez de fixer un boulon a un vieux 37 ? ?
RAM assure depuis 2 décennies MRO de flottes entières de B737 et de A320 étrangers 🙂
https://www.aeronautique.ma/Royal-Air-Maroc-et-Air-France-Industries-creent-une-joint-venture_a1261.amp.html
Brahim Ghali a commenté :
23 décembre 2022 - 21 h 39 min
Non, la filiale d’Air France dans laquelle Air France dirige et est majoritaire tout en laissant à la RAM 49% répare des 737 et A320 au Maroc pour profiter de la main d’œuvre bon marché et du fameux quartier de Bousbir connu de tous.
Rien à avoir avec Air Algérie ici.
NDR a commenté :
26 décembre 2022 - 10 h 54 min
?
Le puissant quartier bousbir a été peuplé a ?% par des employés algériennes issue de Bous’ada les 8 milliards de terriens le savent mais ça n’a rien à voir avec l’aérien en tout cas.
Pour revenir a l’aérien non ATI est a 50/50.
Brahim Ghali a commenté :
26 décembre 2022 - 18 h 17 min
Bousbir c’est 100% marocain des employés au quartier (sauf les clients) https://www.lemonde.fr/afrique/article/2022/11/20/maroc-bousbir-a-casablanca-la-plus-grande-maison-close-a-ciel-ouvert-du-monde-sous-le-protectorat_6150732_3212.html
Un peu comme la maintenance au Maroc, les travailleurs sont marocains mais le propriétaire est un étranger qui profite de la main d’oeuvre gratuite. D’ou ta jalousie devant Air Algérie qui prend des parts de marché à la filiale d’Air France au Maroc.
Brahim Ghali a commenté :
23 décembre 2022 - 11 h 33 min
Jaloux parce que la RAM n’arrive à rien faire à part sous-traiter sa maintenance à Air France ?
czl a commenté :
23 décembre 2022 - 11 h 53 min
Est ce nouveau? beaucoup de grandes compagnies européennes le font ailleurs que dans leurs pays respectifs
czl a commenté :
23 décembre 2022 - 0 h 44 min
ASL Airlines est le premier client européen de la division maintenance d’Air Algérie. D’autres compagnies africaines ont déjà fait appel aux services d’Air Algérie comme TunisAir