Un vol de la compagnie aérienne low cost TUI Airways devant relier Manchester à Sharm el-Sheikh a décollé avec plus d’une journée de retard – officieusement faute de papier toilette et en essuie-tout.
On connaissait les pénuries de papier toilette pour cause de pandémie de Covid-19, mais à bord d’un avion ? A en croire un passagers interrogé par The Sun, c’était le cas jeudi dernier : le vol BY718 de la compagnie britannique entre l’aéroport de Manchester et la station balnéaire égyptienne devait décoller le 15 décembre 2022 à 9h55, opéré en Boeing 737 MAX 8 de 189 sièges (le G-TUMH baptisé Skiathos). Mais alors que TUI évoquait des problèmes de météo voire de congestion de l’aéroport, le commandant de bord aurait fourni une autre explication.
La société de catering « a livré des boissons aux fruits à la place des rouleaux de papier toilette et des essuie-mains », aurait ainsi déclaré le pilote tout en présentant ses excuses. La durée de vol affichée entre Manchester et Sharm el-Sheickh est de 5h55 à l’aller et de 6h10 au retour, rendant l’accessoire réellement indispensable.
Mais le temps de trouver le papier nécessaire dans un autre avion, le temps de travail de l’équipage avait été dépassé. Le vol a donc été reporté au lendemain, le même avion décollant près de deux heures plus tard que l’horaire prévu sur cette même rotation – soit 26 heures moins dix minutes de délai avant d’enfin s’envoler vers l’Egypte. Tous les passagers avaient passé la nuit dans un hôtel de l’aéroport.
Un porte-parole de TUI Airways a reconnu le retard, expliquant selon le quotidien : « Nous sommes vraiment désolés pour les clients du vol 718 qui ont malheureusement été retardés d’une journée entière, en raison d’une combinaison de conditions météorologiques, de congestion de l’aéroport et d’un problème technique mineur qui a amené l’équipage de conduite à atteindre ses heures de travail légales maximales ».
Démasqués! a commenté :
20 décembre 2022 - 7 h 31 min
TUI aurait dû demander l’aide d’Air Journal.
Les services de reprographie AJ se seraient fait un plaisir d’imprimer les commentaires de la horde Air France, et ses syndicalistes grévistes, ses détracteurs de Low Cost, ses mandigos de subventions et donneurs de leçon aux agences de voyages.
On aurait pu en imprimer des KM, ça en aurait fait du ruban.
PS: je signale à l’agence de comm’ qui fait le community management AF que le procédé de la vague servile est grossier. Affinez la méthode si vous voulez garder ce service de PROPAGANDA en 2023.
Shôgun a commenté :
20 décembre 2022 - 17 h 14 min
La paranoïa est une terrible maladie. Courage à vous !