Le compagnie aérienne low cost Ryanair proposera l’été prochain une nouvelle liaison entre La Rochelle et Cork, sa deuxième vers l’Irlande.
Du 4 juin au 27 septembre 2023, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre l’aéroport de La Rochelle-Ile de Ré et sa base de Cork, opérés en monocouloir Boeing 737. Les départs de France sont programmés mercredi et dimanche à 12h50 (arrivée à 13h30) et dimanche à 17h20 (arrivée à 18h00), les vols « retour » quittant le sud de l’Irlande mercredi à 9h45 (arrivée à 12h25) et dimanche à 14h15 (arrivée à 16h55).
Ryanair sera sans concurrence sur cette route, qui s’ajoute à celles en provenance de Dublin, Londres-Stansted, Marseille, Charleroi et Porto.
Le directeur commercial de Ryanair Dara Brady a déclaré dans un communiqué : « Avec Pâques et l’été 2023 qui approchent à grands pas, nous sommes ravis d’apporter encore plus de choix et de valeur à nos clients français avec l’ajout de cette nouvelle ligne vers Cork dans le cadre de notre programme estival 2023, offrant ainsi à nos clients de La Rochelle encore plus de choix pour planifier leurs vacances d’été tant attendues ».
Pour marquer cette bonne nouvelle, « nous avons lancé une vente de sièges limitée dans le temps pour les clients qui cherchent à faire une bonne affaire sur leurs prochaines vacances d’été, avec des tarifs à partir de 29.99€ seulement, disponibles dès maintenant sur Ryanair.com ».
Rappelons qu’après le départ annoncé de Chalair, La Rochelle n’accueillera plus que les avions de la low cost irlandaise et d’easyJet (depuis Nice, Genève, Bristol, Londres-Gatwick et Manchester).
💺 1.4 million seats
— Cork Airport (@CorkAirport) December 15, 2022
2️⃣9️⃣ summer routes
5️⃣ new routes
Today, @Ryanair has launched their BIGGEST EVER summer schedule @CorkAirport with new summer routes to:
Seville 🇪🇸
La Rochelle 🇫🇷
East Midlands 🇬🇧
Venice Treviso 🇮🇹
Rome Fiumicino 🇮🇹#LoveTakingOff #Summer23 pic.twitter.com/iErCXcJ3hg
La ville française est l’une 5 nouveautés annoncées par Ryanair à Cork avec Rome, Séville, Valence, Trévise et East Midlands, pour le « plus grand programme estival de son histoire » avec un total de 29 routes et 270 vols par semaine. Un troisième 737 sera basé dans l’aéroport irlandais, où l’offre sera en augmentation de 22% par rapport à l’été dernier, « stimulant un tourisme récepteur inestimable et offrant à ses clients du sud-ouest un choix imbattable et les tarifs les plus bas lors de la réservation de leurs escapades estivales ». Des augmentations de fréquences sont également annoncées sur « des itinéraires populaires comme Alicante, Faro, Liverpool et Palma de Majorque ».
Jo a commenté :
20 décembre 2022 - 8 h 12 min
Ce qui serait bien c est de conserver les La rochelle /Londres stansted l hiver ! Ça nous éviterait de prendre l avion à Bordeaux ou à Nantes….
Subventions a commenté :
20 décembre 2022 - 10 h 47 min
Et bien pour cela il va falloir verser un peu plus de subventions mrs jo !!!!
Demandez donc à vos élus qu’ils augmentent vos impôts pour enrichir un peu plus cette compagnie et avoir le La Rochelle/Londres en hiver pour gazer un peut plus l’atmosphère mais satisfaire 10 personnes au plus !!!
Vive la mentalité Française et vive le CO2 !!!
SERGE13 a commenté :
20 décembre 2022 - 15 h 43 min
Ryanair est toujours là pour permettre aux personnes de voyager à moindre coût.
Collecteurs a commenté :
21 décembre 2022 - 23 h 47 min
En effet ryagalair fait voyager … 166 passager largués à liège alors qu’ils devaient atterrir à Beauvais… et tous ça a moindre coût puisque le prix réel du billet est payé par les impôts des européens !!!!
Marrant ce Serge…