La compagnie aérienne ITA Airways inaugure ce samedi une nouvelle liaison saisonnière entre Rome et Malé.

Alors qu’une décision sur sa privatisation se fait toujours attendre, celle qui remplace la défunte Alitalia comme compagnie nationale italienne depuis le 15 octobre 2021 propose du 17 décembre 2022 au 26 mars 2023 jusqu’à trois vols par semaine entre sa base à Rome-Fiumicino et l’aéroport de Malé-Velana, opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir 33 passagers en classe Affaires et 301 en Economie. Les départs sont proposés à des jours variables selon la période, avec des départ à 22h15 pour arriver le lendemain à 11h25, les vols retour quittant les Maldives à 13h25 pour se poser à 19h30.

ITA Airways est en concurrence avec Neos sur cette route. La compagnie de l’alliance SkyTeam dessert déjà à l’intercontinental La compagnie italienne dessert déjà à l’intercontinental New York, Los Angeles, Boston, Miami, Buenos Aires, São Paulo, Tokyo et depuis le début du mois Delhi.

 

« Grâce au vaste réseau d’ITA Airways, il sera également possible de voler vers les Maldives grâce aux liaisons pratiques de la compagnie depuis les principaux aéroports européens », dont Paris et Nice. ITA Airways « étend sa présence sur le marché intercontinental et sur l’océan Indien, et répond à la forte demande des clients pour l’une des destinations les plus prisées du tourisme mondial, les Maldives », expliquait ITA Airways lors de l’annonce des vols vers les Maldives.

ITA Airways s’envole vers les Maldives 1 Air Journal

©Alexandre Doumenjou/Airbus