La compagnie aérienne Royal Air Maroc annonce la programmation de 22 vols spéciaux de dimanche à mardi entre Doha et Casablanca, afin de ramener les supporters de football après la petite finale de la Coupe du monde entre le Maroc et la Croatie.
Le dispositif pour le retour des supporters de l’équipe nationale par la compagnie marocaine entre l’aéroport de Doha-Hama International et sa base à Casablanca-Mohammed V comprendra 22 vols spéciaux les 18, 19 et 20 décembre 2022. Royal Air Maroc « invite tous les passagers à confirmer leurs vols auprès des agences Royal Air Maroc, de la plateforme Royal Air Maroc et des agences de voyage partenaires », seuls les clients ayant leur billet revalidé pouvant accéder à l’aéroport international de Doha.
La compagnie nationale « invite les supporters marocains à faire preuve de compréhension et de responsabilité afin d’assurer leur bon retour à la mère-patrie, dans les meilleures conditions possibles, et de préserver la bonne image qu’ils ont contribué à transmettre de leur pays au monde entier ». Tous ces vols spéciaux seront opérés par la RAM, précise son communiqué, allusion à peine voilée aux problèmes rencontrés avec Qatar Airways avant la demi-finale.
Royal Air Maroc « félicite les Lions de l’Atlas pour leur exploit historique à la Coupe du monde de football 2022 au Qatar. La sélection nationale a contribué à un plus grand rayonnement du Maroc à l’international. Le Maroc a également brillé au Qatar grâce à un public extraordinaire, qui a soutenu sans faille son équipe nationale et a été un véritable ambassadeur de son pays ».
Gronde au sein de certains supporters ! a commenté :
16 décembre 2022 - 17 h 38 min
La Fédération marocaine avait promis des milliers de billets aux supporters marocains mais beaucoup d’entre eux n’ont pas eu le précieux sésame. Ce qui a provoqué une énorme gronde au sein de certains de ces fans.
RAM a annulé de nombreux vols . . .
Néanmoins des centaines de supporters marocains étaient déjà arrivés à Doha mais sans billets promis . . .