La compagnie aérienne Air Europa a signé un accord de partage de codes avec la low cost Azul Linhas Aéreas, lui permettant d’ajouter neuf destinations au Brésil à son réseau via de Sao Paulo et Salvador de Bahia.
En vertu de l’alliance annoncée le 12 décembre 2022, la compagnie espagnole pourra vendre sous code UX les vols opérés par la spécialiste brésilienne du vol pas cher : au départ de Sao-Paulo-Guarulhos, desservi tous les jours, ses passagers auront ainsi accès aux aéroport de Cuiabá, Confins, Curitiba, Porto Alegre, Recife et Rio de Janeiro-Santos Dumont. A l’arrivée des vols d’Air Europa à Salvador de Bahia- Deputado Luís Eduardo Magalhães , une ligne qui sera relancée le 21 décembre, ils auront également accès aux vols d’Azul vers Porto Seguro, Sao Paulo (Congonhas et Campinas), Confins et Recife.
De son côté, Azul mettra son code AD sur les vols opérés par Air Europa entre Lisbonne et sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez, « renforçant ainsi son plan d’expansion de la connectivité internationale ».
Cet accord « représente une nouvelle étape dans la collaboration que les deux compagnies aériennes entretiennent depuis 2014 », souligne la compagnie de l’alliance SkyTeam dans un communiqué. Sa directrice des Alliances Estelle Leray explique qu’il s’agit d’une « grande réussite pour les deux sociétés, qui nous permet de renforcer notre croissance et notre consolidation, et d’offrir à nos passagers des options de vol plus nombreuses et meilleures avec les nombreux bénéfices et avantages du vol en partage de code ».
André Mercadante, directeur des alliances et de la planification d’Azul, a ajouté : « Pour nous, il est très important qu’Azul élargisse les accords avec des entreprises internationales, renforçant conjointement nos réseaux et augmentant la pertinence des entreprises impliquées. Et Air Europa, qui est partenaire depuis des années, apporte plus de force à ce projet, qui pour nous est une belle réussite ».
Juan a commenté :
15 décembre 2022 - 15 h 02 min
Bon article! Merci. Sauf que Azul est loin d’être une compagnie low-cost. Son service est excellent, considéré meilleur que ses rivales brésiliennes et ses tarifs sont pas du tout ‘low fare’.