La compagnie aérienne Lufthansa a présenté son programme de vols pour la saison estivale 2023, qui compte 205 destinations et dix nouvelles liaisons parmi lesquelles un Munich – Bordeaux et un Francfort – Biarritz.

L’été 2023 verra la compagnie nationale allemande proposer plus de 205 destinations dans le monde, « presque autant » qu’avant la pandémie de Covid-19. Le nombre de liaisons depuis des bases à Francfort et Munich atteint 5200 vols par semaine hebdomadaires, à 87% des niveaux de 2019.

Au départ de Francfort, Lufthansa proposera à partir du 29 avril 2023 un vol par semaine vers l’aéroport de Biarritz-Pays Basque, avec un départ de « l’élégante station balnéaire de la côte Atlantique » le samedi à 18h20 pour arriver à 20h35 et un « retour » d’Allemagne à 15h25 pour se poser à 17h35. Cette route saisonnière sans concurrence s’ajoutera à celle au départ de Munich.

Les autres nouveautés de Lufthansa à Francfort sont un retour le 23 avril à Londres-Gatwick avec deux rotations quotidiennes, et une arrivée à Belfast-City avec quatre rotations hebdomadaires sans concurrence ; elle desservira alors 11 aéroports au Royaume-Uni, dont déjà Heathrow et City à Londres (face à British Airways dans les deux cas). Oviedo en Espagne et Skopje en Macédoine du Nord seront également desservies pour la première fois, avec 3 et jusqu’à 14 vols par semaine respectivement, sans concurrence toujours à partir de la fin avril.

Depuis l’aéroport de Munich-Frantz Joseph Strauss, la compagnie de Star Alliance inaugurera le 25 avril 2023 trois rotations hebdomadaires vers Bordeaux-Mérignac, sans concurrence et en plus de celles depuis Francfort. Les départs de la « région viticole de renommée mondiale » sont programmés mardi, jeudi et samedi à des horaires variables, sans concurrence sur cette route abandonnée en 2007.

La base de Bavière sera également reliée à Oviedo le samedi et repartira vers Rzeszow en Pologne tous les jours. Enfin le secteur long-courrier s’enrichissant du retour d’Osaka-Kansai au Japon le 2 mai (3 vols par semaine) et de Mexico au Mexique le 2 juin (3 en Airbus A350-900), précise Lufthansa.

Toutes ces lignes seront opérées en Airbus A319 ou A320, pouvant accueillir 126 ou 154 passagers en deux classes.

Bordeaux et Biarritz dans l’été 2023 de Lufthansa 1 Air Journal

©Lufthansa