La compagnie aérienne Lufthansa a présenté son programme de vols pour la saison estivale 2023, qui compte 205 destinations et dix nouvelles liaisons parmi lesquelles un Munich – Bordeaux et un Francfort – Biarritz.
L’été 2023 verra la compagnie nationale allemande proposer plus de 205 destinations dans le monde, « presque autant » qu’avant la pandémie de Covid-19. Le nombre de liaisons depuis des bases à Francfort et Munich atteint 5200 vols par semaine hebdomadaires, à 87% des niveaux de 2019.
Au départ de Francfort, Lufthansa proposera à partir du 29 avril 2023 un vol par semaine vers l’aéroport de Biarritz-Pays Basque, avec un départ de « l’élégante station balnéaire de la côte Atlantique » le samedi à 18h20 pour arriver à 20h35 et un « retour » d’Allemagne à 15h25 pour se poser à 17h35. Cette route saisonnière sans concurrence s’ajoutera à celle au départ de Munich.
Les autres nouveautés de Lufthansa à Francfort sont un retour le 23 avril à Londres-Gatwick avec deux rotations quotidiennes, et une arrivée à Belfast-City avec quatre rotations hebdomadaires sans concurrence ; elle desservira alors 11 aéroports au Royaume-Uni, dont déjà Heathrow et City à Londres (face à British Airways dans les deux cas). Oviedo en Espagne et Skopje en Macédoine du Nord seront également desservies pour la première fois, avec 3 et jusqu’à 14 vols par semaine respectivement, sans concurrence toujours à partir de la fin avril.
Depuis l’aéroport de Munich-Frantz Joseph Strauss, la compagnie de Star Alliance inaugurera le 25 avril 2023 trois rotations hebdomadaires vers Bordeaux-Mérignac, sans concurrence et en plus de celles depuis Francfort. Les départs de la « région viticole de renommée mondiale » sont programmés mardi, jeudi et samedi à des horaires variables, sans concurrence sur cette route abandonnée en 2007.
La base de Bavière sera également reliée à Oviedo le samedi et repartira vers Rzeszow en Pologne tous les jours. Enfin le secteur long-courrier s’enrichissant du retour d’Osaka-Kansai au Japon le 2 mai (3 vols par semaine) et de Mexico au Mexique le 2 juin (3 en Airbus A350-900), précise Lufthansa.
Toutes ces lignes seront opérées en Airbus A319 ou A320, pouvant accueillir 126 ou 154 passagers en deux classes.
Lufthansa is starting the summer of 2023 with new European destinations from Frankfurt and Munich ☀️. In total, @lufthansa offers more than 205 destinations worldwide, almost as many as before the Corona pandemic.✈️https://t.co/SToyN6Kpvb pic.twitter.com/jyvHcrshlw
— Lufthansa News (@lufthansaNews) December 14, 2022
Aucun commentaire !