La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé la nuit dernière l’annulation de sept vols entre Casablanca et Doha, mis en place par Qatar Airways pour transporter les supporters de l’équipe nationale de football pour la demi-finale de la Coupe du Monde contre la France.

« Suite aux dernières restrictions imposées par les autorités qataries » selon son communiqué, la compagnie nationale marocaine explique avoir « le regret d’informer les clients de l’annulation de leurs vols opérés par Qatar Airways ». Les vols entre Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Doha-Hamad International annulés sont les suivants :

  • AT9703/QR3003
  • AT9717/QR3007
  • AT9715/QR3015
  • AT9747/QR3067
  • AT9739/QR3069
  • AT9743/QR3093
  • AT9749/QR3099

A cet effet, Royal Air Maroc « procèdera au remboursement, dans les plus brefs délais, des billets d’avion des passagers impactés par ces annulations. La Compagnie Nationale invite les clients concernés à ne pas se présenter à l’aéroport ». Pour plus d’information, les passagers sont invités à contacter le service Client en renseignant le formulaire disponible sur le lien suivant : https://www.royalairmaroc.com/ma-fr/information/reclamations

La RAM « présente ses excuses aux clients pour ce désagrément indépendant de sa volonté ».

La compagnie de l’alliance Oneworld avait pourtant annoncé lundi la mise en place d’un « pont aérien inédit » de près de 30 vols en deux jours entre le Maroc et le Qatar.

Mais si la raison de ces annulations n’est pas claire, des médias font déjà état d’un manque de billets disponibles (certains étaient distribués gratuitement au Qatar aux supporters du Maroc), voire de « frictions » entre la Fédération royale marocaine de football et les représentant de Qatar Airways. Des Marocains auraient même organisé un sit-in à l’aéroport de Doha.

Royal Air Maroc : annulations de vols Casablanca-Doha 1 Air Journal

©Boston Logan Airport