Après trois ans d’absence à Cuba, la compagnie aérienne Delta Air Lines relancera en avril prochain sa liaison entre Miami et La Havane, suspendue en raison de la pandémie de Covid-19.

A partir du 10 avril 2022, la compagnie américaine proposera deux vols quotidiens entre Miami et l’aéroport de La Havane-José Marti, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires, 18 en Comfort+ et 123 en Economie. Les départs de Floride son programmés à 9h05 et 13h40 pour arriver respectivement à 10h20 et 15h00 ; les vols retour quitteront Cuba à 11h55 et 16h25, pour se poser respectivement à 13h05 et 17h35.

Delta Air Lines sera en concurrence sur cette route suspendue depuis mars 2020 avec American Airlines et indirectement JetBlue Airways (depuis Fort Lauderdale) et Southwest Airlines (depuis Fort Lauderdale et Tampa), United Airlines ne proposant des vols vers la capitale cubaine qu’au départ de Houston et Newark. Pour les arrivants aux USA, la compagnie de l’alliance SkyTeam proposera alors 203 vols par semaine entre Miami et dix autres aéroports américains.

Les clients intéressés par les vols vers La Havane « doivent consulter le site Web de l’ambassade des États-Unis pour plus de détails sur les conditions de voyage », prévient Delta au passage.

Delta avait fait son retour sur le marché cubain en 2016 après une interruption de 55 ans, suivie dans la foulée par JetBlue et Southwest, mais avait suspendu ses vols en mars 2020 pour cause de crise sanitaire. « Pour répondre à la forte demande continue, Delta reste déterminé à restaurer entièrement son réseau d’ici l’été prochain », indiquait-elle dès la fin septembre.

Rappelons qu’Air Transat relancera dimanche prochain sa ligne entre Montréal et La Havane, avec trois rotations hebdomadaires. L’aéroport José Marti accueille aussi les avions d’Air Canada Rouge, Air France, Iberia, Air Europa, IberoJet, Neos ou TUI Fly Belgium – mais toujours pas Air Caraïbes.

Delta reviendra à Cuba en avril 2023 1 Air Journal

@Airbus