Archipel de 15 îles éparpillées sur une vaste zone au cœur de l’océan Pacifique, entre l’ouest du royaume des Tonga et l’est de Tahiti, les îles Cook seront plus accessibles en 2023 avec l’arrivée des compagnies aériennes Jetstar et Hawaiian Airlines.
La low cost australienne Jetstar reliera Sydney aux îles Cook avec une liaison directe à partir du 29 juin 2023. Deux rotations hebdomadaires en Airbus A321neo seront programmés, les jeudis et dimanches. D’une durée de 6h, le vol décollera de Sydney à 21h30, avec une arrivée à Rarotonga à 7h00 le même jour. Le vol retour décollera à 9h pour atterrir à Sydney le lendemain à 12h30. Cette liaison s’ajoutera à l’offre déjà existante de Jetstar qui dessert les îles Cook depuis Auckland en Nouvelle-Zélande (en concurrence avec Air New Zealand).
La compagnie aérienne américaine Hawaiian Airlines reliera les îles Cook au départ de Honolulu à partir du 20 mai 2023, avec une rotation hebdomadaire. Une liaison qu’elle avait déjà exploitée de 1987 à 1995. Les vols directs en Airbus A321neo seront disponibles à la réservation à partir du 7 décembre 2022. Samedi, le vol aller décollera de Honolulu à 16h00 pour arriver à Rarotonga à 22h25 le même jour. Dimanche, le vol retour quittera Rarotonga à 23h35 pour revenir à Honolulu à 5h50 le lendemain lundi.
“Grâce à ces nouvelles liaisons, les voyages vers ces îles paradisiaques du Pacifique deviennent plus accessibles de France, d’où partent de nombreux vols directs vers les États-Unis. Ce nouveau réseau ouvre des perspectives à travers l’océan Pacifique, facilitant la combinaison de différentes destinations pour la création de voyages de rêve“, se félicite l’Office du Tourisme des îles Cook. La compagnie aérienne locale, Air Rarotonga, dessert pour sa part Auckland et Tahiti.
“Nous travaillerons avec les principaux tour-opérateurs pour proposer les îles Cook combinées avec la Polynésie française, Hawaï et la côte ouest américaine (mais aussi New York), avec la Nouvelle-Zélande et surtout, grâce aux deux vols hebdomadaires, avec l’Australie. Nous sommes très optimistes quant au retour des voyageurs français dans notre destination; il y a de nouvelles expériences et des îles à explorer en harmonie totale avec la nature; le tourisme durable est pratiqué ici depuis plus de dix ans“, ajoute Nick Costantini, directeur général Europe du Sud pour l’Office du Tourisme des Iles Cook.
Aucun commentaire !