Southwest Airlines a annoncé rétablir la distribution de son dividende à ses actionnaires, devenant ainsi la première grande compagnie aérienne américaine à prendre cette décision, plus de deux ans après l’avoir suspendu en raison de la crise sanitaire.
“Nos perspectives pour le quatrième trimestre 2022 restent fortes et nous avons un plan solide pour 2023“, a déclaré le directeur général de Southwest Airlines, Bob Jordan, dans un communiqué, pour annoncer la bonne nouvelle aux actionnaires.
Southwest Airlines s’attend à ce que les “fortes tendances des revenus des loisirs” se poursuivent au premier trimestre de 2023, tandis que le secteur des voyages d’affaires devrait s’améliorer, selon un document réglementaire déposé avant sa journée d’investisseurs mercredi. Elle a également réduit ses prévisions de coûts de carburant pour le quatrième trimestre par rapport à son estimation précédente.
Comme l’ensemble du transport aérien aux Etats-Unis, Southwest Airlines a bénéficié de l’effet positif de la demande pour les voyages de loisir et du retour progressif des voyages d’affaires, lui permettant d’afficher de solides bénéfices trimestriels malgré les craintes d’un ralentissement économique mondial. Au troisième trimestre 2022, elle a enregistré des recettes d’exploitation de 6,22 milliards de dollars et un bénéfice net de 277 millions de dollars.
Aucun commentaire !