Le trafic de passagers dans les aéroports britanniques, notamment à Londres-Heathrow et Londres-Gatwick, sera fortement perturbé pendant la période des fêtes de fin d’année en raison d’une grève des agents de l’Immigration, a prévenu le ministère de l’Intérieur britannique.
Le syndicat du service public PCS a appelé les fonctionnaires de l’Immigration et de la Police aux frontières à cesser le travail pendant huit jours, autour de Noël et du jour de l’An, pour demander notamment 10 % d’augmentation de salaire. Anticipant une paralyse aux contrôles des titres de voyage au départ comme à l’arrivée, les aéroports de Londres-Heathrow et Londres-Gatwick prévoient d’annuler 30% des vols. Outre les aéroports londoniens, les aéroports de Manchester, Birmingham, Cardiff et Glasgow devraient être également impactés par le mouvement social.
La Grande-Bretagne fait face à une action revendicative généralisée tout au long du mois de décembre. A cette grève des agents de l’Immigration et de la Police aux frontières s’ajoute à celles de nombreux secteurs, notamment dans le service public de santé et des transports ferroviaires.
Londres a commenté :
12 décembre 2022 - 8 h 39 min
A savoir, qu’il n’y a pas de controle de passport quand on quitte Heathrow.