La compagnie aérienne WestJet lancera l’été deux nouvelles liaisons reliant Calgary à Barcelone, sa première vers l’Espagne, et à Tokyo, sa première vers le Japon.
A partir du 6 mai 2023, la compagnie canadienne proposera trois vols par semaine entre sa base à Calgary et l’aéroport de Barcelone-El Prat, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 276 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 18h40 pour arriver le lendemain à 12h00, les vols retour quittant la Catalogne mercredi, vendredi et dimanche à 14h00 pour se poser à 16h20.
WestJet sera sans concurrence sur cette route, le Canada étant déjà reliée à Madrid par Air Canada et Air Transat.
Toujours au départ de Calgary mais sous réserve d’obtention des autorisations gouvernementales, la compagnie canadienne lancera le 30 avril prochain trois rotations hebdomadaires en 787-9 vers Tokyo-Narita. Les vols quitteront le Canada mercredi, vendredi et dimanche à 15h55 pour atterrir le lendemain à 20h00, les vols retour quittant le Japon lundi, jeudi et samedi à 22h00 pour arriver le même jour à 22h00 (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol moyenne 9h45).
WestJet sera également sans concurrence sur cette route déjà proposée via Vancouver en partage de codes avec Japan Airlines ; Narita accueille déjà trois lignes d’Air Canada.
Une autre nouveauté reliera Calgary à Edimbourg l’été prochain, toujours avec trois vols par semaine en 787-9, s’ajoutant à la liaison de WestJet au départ de Toronto. Son programme festival 2023 au départ de sa base inclut en Europe un vol quotidien vers Paris-CDG, un vers Londres-Heathrow, un vers Londres-Gatwick, et cinq rotations hebdomadaires vers Rome comme vers Dublin.
« Nous avons commencé par l’expansion de nos liaisons intercontinentales, les annonces futures se concentreront sur les ajouts intérieurs et nord-américains qui offriront des options de voyage encore plus abordables à nos passagers au cours de la nouvelle année », a déclaré dans un communiqué le CEO de WestJet Alexis von Hoensbroech. « Avec Calgary comme port d’attache de nos 787, l’accès entre les collectivités de l’Ouest canadien et ces destinations intercontinentales jouera un rôle vital dans la création d’un pipeline d’aviation économiquement prospère qui reliera mieux les Canadiens au monde et le monde à l’Ouest canadien ».
Kassem a commenté :
7 décembre 2022 - 21 h 59 min
Bonjour, merci de corriger cette information : “WestJet sera sans concurrence sur cette route, Barcelone étant déjà reliée à Madrid par Air Canada et Air Transat.”
Merci