La compagnie aérienne low cost Volotea ajoutera l’été prochain à Toulouse deux nouvelles liaisons vers Athènes et Hanovre, pour un total de 28 routes.
Du 27 mai au 7 octobre 2023, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Toulouse-Blagnac et l’aéroport d’Athènes-Eleftherios Venizelos, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés mercredi à 21h25 (arrivée le lendemain à 1h25) et samedi à 14h40 (arrivée à 18h40), les vols « retour » quittant la Grèce mercredi à 18h30 (arrivée à 20h50) et samedi à 11h55 (arrivée à 14h15).
Volotea sera en “concurrence” avec sa partenaire Aegean Airlines sur cette route, sa quatrième entre Toulouse et la Grèce où elle dessert déjà Corfou, Héraklion et Santorin.
Du 23 avril au 27 octobre 2023, la low cost reliera également Toulouse à l’aéroport d’Hanovre, avec une rotation hebdomadaire opérée le dimanche à 22h30 (arrivée le lendemain à 0h40), avec retour d’Allemagne le vendredi à 21h15 (arrivée à 23h25).
Volotea sera sans concurrence sur cette première route française vers un aéroport allemand qu’elle dessert déjà depuis Venise – sans compter la navette Airbus vers Hambourg.
Basée à Blagnac depuis 2016 avec deux A319, la compagnie aérienne y proposera en 2023 près de 500.000 sièges sur 3300 vols vers un total de 28 routes, confirmant « sa place de 2ème compagnie aérienne de l’aéroport de Toulouse en termes de destinations ». Une offre en hausse de 10% par rapport à cette année, « illustrant parfaitement » la stratégie de Volotea d’intensifier les connexions entre la région toulousaine et les destinations internationales grâce à 9 pays desservis (Espagne, Italie où elle vient aussi d’annoncer des vols vers Florence, Grèce, Portugal, Croatie, République Tchèque, Luxembourg, Allemagne et France).
En 2023, la connexion insulaire reste une priorité pour la compagnie avec 33% de l’offre toulousaine dédiée aux îles ; quant aux liaisons domestiques, elles représenteront plus de la moitié des vols sur le territoire (Ajaccio, Bastia, Caen, Figari, Lille, Nantes et Strasbourg).
« Après presque 10 ans d’activités sur le territoire, Toulouse fait partie de nos bases stratégiques de développement. Nous sommes fiers de renforcer notre ancrage local et de poursuivre la connectivité de la région à travers ces nouvelles destinations pour l’été prochain. Notre volonté est de continuer notre développement avec l’ensemble des parties prenantes afin de proposer aux Toulousains toujours plus de choix de destinations à des prix compétitifs tout en garantissant la meilleure expérience à nos passagers », souligne dans un communiqué Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volotea qui proposait déjà un programme 2023 record en France.
« C’est une bonne nouvelle pour les habitants d’Occitanie de voir l’offre de Volotea s’étoffer toujours plus depuis Toulouse. Volotea participe au rayonnement et à l’attractivité de Toulouse et de son aéroport depuis de nombreuses années en poursuivant un développement continu. Athènes est une destination plébiscitée par nos passagers. Hanovre se situe dans un pôle économique dynamique et permettra à la clientèle allemande de découvrir Toulouse le temps d’un week-end », a ajouté Philippe Crébassa, Président du Directoire de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
Vous voulez plus de raisons de voyager ? Les voici : nous lançons de nouvelles destinations. Découvrez les vols directs sur https://t.co/aRhf4pEcij pic.twitter.com/U9e4LDnfXB
— Volotea (@volotea) December 2, 2022
Filoustyle a commenté :
6 décembre 2022 - 16 h 09 min
Que vont-ils faire à Hanovre ??
Alors que c’est d’Hambourg qu’on a besoin à Toulouse ?
Entre 2006 et 2011 la ligne HBG-TLS effectué par Germanwing qui à l’époque était pleine entre les deux villes d’Airbus et maintenant impossible de se rendre à Hambourg sans passer par les Hub des majors (Brussel,Lufthansa,Airiledefrance et KLM) mise à part la navette Airbus effectuée celle là par Volotea en direct.
De là à penser qu’un certain lobbying s’exerce pour protéger la clientèle affaire des majors très rémunératrice il n’y a qu’un pas.
Franck a commenté :
6 décembre 2022 - 21 h 20 min
A mon avis, c’est un repositionnement de l’avion de XFW vers TLS via HAJ le vendredi soir et dans l’autre sens le dimanche soir pour qu’il soit en poste à XFW le lundi matin pour rentrer sur TLS. Chaque fois, juste un petit détour pour ne pas rentrer à vide…