La compagnie aérienne Chalair Aviation lancera en mars prochain une nouvelle liaison entre Brest et Paris-Orly, sa deuxième au départ de l’aéroport breton après Bordeaux.

A partir du 6 mars 2023, la compagnie française proposera 11 vols par semaine entre Brest-Bretagne et l’aéroport de Paris-Orly, opérés en ATR 72-500 de 70 sièges. Les départs sont programmés du lundi au vendredi à 6h20 et 18h40 (arrivées à 7h40 et 20h00, plus le dimanche à 18h40 (arrivée à 20h00) ; les vols retour quitteront la capitale en semaine à 8h10 et 20h45 (arrivées à 9h35 et 22h10), plus le dimanche avec l’horaire du soir.

Chalair sera en “concurrence” indirecte sur cette route avec Air France à CDG – avec qui elle partage ses codes (les vols actuels de Transavia France depuis Orly ne seront plus proposés après le 24 mars 2023). Les billets sont d’ores et déjà en ventes en agences de voyages, et sur les sites de ventes en ligne www.chalair.eu ou www.airfrance.fr.

« L’ouverture de cette ligne dimensionnante, tant pour le territoire Breton que pour la compagnie Chalair, vient encore renforcer la présence déjà conséquente de Chalair en Bretagne », a déclaré dans un communiqué Alain Battisti, Président de Chalair Aviation. « La desserte d’Orly facilite grandement l’accès à Paris pour le monde économique. L’offre de vols biquotidiens répond parfaitement aux attentes des voyageurs d’affaire, mais aussi aux passagers loisirs qui cherchent à voyager sereinement depuis ou vers la capitale ».

Présente dans le ciel français depuis 1986, Chalair opère une flotte de 12 appareils de 19 à 70 sièges. En Bretagne, elle propose aussi des liaisons à Quimper (vers Orly) et à Rennes (depuis Toulouse, qui est également reliée à Nantes et Marseille). La compagnie aérienne est partenaire du programme de fidélisation Flying Blue d’Air France-KLM ; le cumul des miles est possible sur l’ensemble de ses lignes régulières.

Un Paris – Brest avec Chalair en 2023 1 Air Journal

©Chalair