La compagnie aérienne Air Tahiti Nui aurait reporté à fin octobre 2023 son retour entre Papeete et Tokyo, une ligne suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Jusque-là prévue en octobre dernier puis en février prochain, la reprise des vols de la compagnie polynésienne entre sa base à Papeete-Faa’a et l’aéroport de Tokyo-Narita a de nouveau été reportée. Selon les GDS consultés par Aeroroutes, cette reprise est désormais fixée au 30 octobre 2023, toujours avec deux rotations hebdomadaires opérées en Boeing 787-9 Dreamliner configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 32 en Premium et 232 en Economie.

Air Tahiti Nui décollerait alors le lundi et le jeudi à 8h30 pour arriver le lendemain à 14h45, les vols retour quittant le Japon mardi et vendredi à 20h00 pour se poser le même jour à 11h50 (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol moyenne 10h50).

Toujours pas de concurrence pour la compagnie aérienne sur cette ligne, proposée jusqu’à la crise sanitaire en partage de codes avec Japan Airlines. Tokyo reste la seule grande destination non relancée par ATN depuis le début de la pandémie. Elle a en revanche inauguré le mois dernier une nouvelle liaison vers Seattle-Tacoma (sa deuxième aux USA après Los Angeles), avec deux fréquences par semaine et l’anée prochaine prolongation jusqu’à Paris-CDG.

 

Air Tahiti Nui : pas de retour au Japon avant fin 2023 ? 1 Air Journal

©Air Tahiti Nui