SWISS (Swiss International Air Lines) propose dès à présent à ses passagers une montre d’aviateur Breitling Navitimer B01 en édition limitée pour la compagnie aérienne suisse.
Limitée à 700 exemplaires, cette Navitimer sera uniquement disponible à bord de certains vols long-courriers de SWISS. D’un diamètre de 43mm, elle conserve les détails caractéristiques et le mouvement de la Navitimer B01 classique vendue 8500 francs suisses, tout en étant unique. La sobriété du cadran anthracite et les compteurs de chronographe noirs mettent parfaitement en valeur les accents rouges rappelant le rouge typique de compagnie aérienne suisse. Un avion orne par ailleurs l’aiguille des secondes. Le fond ouvert du boîtier s’inspire du moteur à turbine d’un Boeing-777-300ER et un logo SWISS y est gravé sur le bord.
Pour rappel, Willy Breitling développa, en 1952, un chronographe de poignet équipé d’une règle à calcul circulaire qui permettrait aux pilotes de réaliser tous les calculs nécessaires en vol. Deux ans plus tard, l’AOPA (Aircraft Owners and Pilots Association), le plus grand club d’aviateurs au monde, fait de ce modèle son garde-temps officiel. Le logo ailé de l’association est gravé à 12 heures et la Navitimer, contraction des mots anglais « navigation » et « timer », est née. Dans les années 50 et 60, la montre a accompagné l’essor de l’aviation civile.
arnaudbe a commenté :
27 novembre 2022 - 13 h 38 min
Je la veux !
Airbid a commenté :
27 novembre 2022 - 23 h 20 min
D’accord, mais pas avant Noël !
tahar a commenté :
3 décembre 2022 - 19 h 37 min
Quand bien coûte t’elle .