EasyJet a lancé au Royaume-Uni une campagne nationale pour recruter des personnes de plus de 45 ans comme personnel de cabine, soulignant que les sondages montrent que 78% des parents britanniques souhaitent relever un nouveau défi professionnel une fois que leurs enfants devenus actifs.

La nouvelle campagne de recrutement de la low cost britannique explique qu’une carrière de membre d’équipage de cabine est ouverte à toute personne possédant les bonnes compétences, quel que soit son âge. Elle vise à démontrer que les personnes de tout âge possédant les bonnes compétences peuvent devenir membres d’équipage de cabine, soit hôtesses de l’air et stewards.

Les parents dont les enfants ont quitté le foyer familial ou ont commencé leur propre carrière, et toute personne âgée de 45 ans et plus, à la recherche d’un nouveau défi professionnel plus tard dans la vie, sont parmi ceux qui sont encouragés à postuler.

Selon un sondage réalisé pour easyJet et menée auprès de 2 000 adultes britanniques de plus de 45 ans, plus des trois quarts (78 %) ont déclaré qu’ils aimeraient relever un nouveau défi une fois que leurs enfants auront pris l’avion. Plus de la moitié (58 %) ont déclaré être très enthousiastes à l’idée de commencer une nouvelle carrière. Plus de la moitié (57%) des répondants ont également déclaré que maintenant leurs enfants ne dépendent plus d’eux, ils espèrent trouver une nouvelle carrière dans quelque chose qui les passionne vraiment.

Concrètement, depuis 2018, la low cost britannique a vu une augmentation de 27% du personnel de cabine de plus de 45 ans. Comme d’autres compagnies aériennes européennes, elle fait face à une pénurie de personnel depuis la reprise post-Covid du transport aérien.

Personnel de cabine : easyJet recrute des seniors et des parents au foyer 1 Air Journal

@easyJet