A l’aéroport de Genève, les voyageurs au départ peuvent désormais passer en un clin d’œil par les points de contact en libre-service à l’enregistrement, au dépôt des bagages et à la sécurité, grâce à la technologie numérique de traitement des passagers de la société SITA.

Les passagers des vols long-courriers peuvent désormais utiliser les portes d’embarquement Smart Path de SITA installées dans l’aile Est récemment ouverte. Il leur suffit de scanner leur téléphone portable pour monter à bord de l’avion, ce qui rend le contrôle de la carte d’embarquement totalement automatisé et sans contact. Il s’agit d’une extension du libre-service disponible à l’enregistrement et fait partie d’une nouvelle expérience où les passagers peuvent embarquer sur des vols long-courriers directement depuis la porte d’embarquement sans interaction avec un agent.

Les passagers et le personnel bénéficieront également bientôt d’une efficacité accrue grâce au nouveau système d’exploitation Airport Operations System (AOS) fourni par SITA, qui permet une optimisation intelligente des processus opérationnels et améliore le partage d’informations en temps réel avec les passagers et le personnel dans tout l’aéroport.

D’ici l’été 2023, SITA livrera 15 unités de dépôt de bagages en libre-service Smart Path Scan et Fly Mini ainsi que 30 bornes Smart Path TS6 Kiosks, qui incluent une fonctionnalité de paiement. Cette expérience en libre-service est capable de prendre en charge les skis, une première pour les passagers d’aasyJet au départ de Genève.

L’aéroport de Genève sera également le premier à utiliser la solution de paiement à usage commun de SITA avec la certification P2PE (cryptage point à point). Cette solution permettra aux passagers de payer facilement et en toute sécurité des services supplémentaires tels que l’excédent de bagages ou la franchise de ski, en utilisant des méthodes de paiement sans contact pendant le processus de dépôt des bagages.

Une fois la fonction biométrique activée, les passagers pourront franchir en toute transparence les différentes étapes de leur voyage, comme l’enregistrement et le dépôt des bagages, en scannant simplement leur visage à chaque point de contact.

Selon le gestionnaire Genève Aéroport et SITA, ces investissements dans les technologies les plus récentes en matière de transport de passagers et d’exploitation s’inscrivent dans le cadre d’une réorganisation plus vaste de la plateforme visant à améliorer l’expérience des passagers tout en préparant l’aéroport aux nouvelles exigences futures.

BtoB : Genève Aéroport en partenariat avec SITA pour améliorer le flux des passagers 1 Air Journal

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