Cathay Pacific a indiqué qu’elle ne s’attendait pas à retrouver avant la fin de l’année 2024 sa capacité en passagers antérieure à la pandémie de Covid-19.
La compagnie aérienne de Hong Kong est “sur la bonne voie pour atteindre son objectif de retrouver un tiers de ses niveaux de capacité prépandémiques sur ses vols passagers d’ici fin de 2022“, a annoncé son PDG, Augustus Tang. Si cet objectif est atteint, cela représenterait un doublement de la capacité par rapport à août, le mois précédant la levée de plus de deux ans de quarantaine obligatoire pour les voyageurs. Aussi, Cathay Pacific espère fonctionner à environ 70 % “d’ici à la fin de 2023, avec pour objectif de revenir aux niveaux prépandémiques d’ici à la fin de 2024“, a-t-il ajouté.
A l’instar de la Chine continentale qui a adopté une politique “zéro Covid“, Hong Kong a imposé les restrictions sanitaires parmi les plus strictes au monde durant la pandémie de Covid-19 et n’a abandonné la quarantaine obligatoire pour toutes les arrivées internationales qu’en septembre dernier.
Le nombre de vols à destination de Hong Kong a augmenté depuis septembre, mais le trafic est loin derrière ses concurrents. L’ancien territoire britannique a accueilli 755 000 passagers en octobre, soit environ 13 % de ce qu’il traitait avant la pandémie. Le centre financier rival, Singapour, a pour sa part accueilli 3,42 millions de passagers en septembre, soit un retour à 63 % de son niveau prépandémique. La compagnie aérienne Singapore Airlines, qui prévoit déjà d’atteindre une capacité de 76 % d’ici la fin de l’année, a transporté 1,46 million de personnes en septembre, contre 265.845 passagers pour Cathay Pacific.
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