Emirates va proposer aux voyageurs internationaux la possibilité d’accélérer leur parcours à l’aéroport de Dubaï en consentant à l’utilisation de leurs données biométriques.
La compagnie aérienne émiratie a signé avec la Direction générale du service d’immigration, de naturalisation et des Affaires étrangères à Dubaï (GDRFA), permettant d’améliorer les procédures de circulation des passagers à l’intérieur du terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï et garantissant “une expérience encore plus rapide et efficace pour les voyageurs en correspondance, ainsi que pour ceux dont Dubaï est la destination finale“.
En utilisant la technologie biométrique ainsi que la base de données biométriques préexistante de la GDFRA afin d’identifier les voyageurs à plusieurs points dans l’aéroport, ceux-ci pourront aisément et rapidement circuler à travers les zones d’enregistrement, les salons, l’embarquement et le service d’immigration du terminal 3 de l’aéroport International de Dubaï. Les systèmes d’intelligence artificielle peuvent reconnaître leur visage et établir un lien avec leur passeport pour une vérification d’identité instantanée.
Jusqu’à présent, seuls les résidents des Émirats arabes unis et les ressortissants du Conseil de coopération du Golfe bénéficiaient de ce service. En 2023, les passagers internationaux pourront en profiter en donnant leur consentement officiel en quelques clics via l’application Emirates, aux bornes d’enregistrement automatique Emirates ou en personne aux comptoirs d’enregistrement Emirates.
flyer2 a commenté :
21 novembre 2022 - 13 h 19 min
Je pense que l’annonce n’est pas assez détaillée, c’était déjà possible cette année (peut etre pas suffisament communiqué)
Cette année, avec un passport européen, on m’a déjà notifié à plusieurs fois dans l’aeroport que je pouvais utiliser le parcours automatisé. (cela m’avait d’ailleurs surpris, dans le bon sens)
Freddy a commenté :
24 novembre 2022 - 14 h 03 min
Exact, c’est déjà en application.
Georges a commenté :
22 novembre 2022 - 11 h 50 min
Et le système fera-t-il appel à des équipements chinois?